Plein écran
Paul Hegge. © Kos

Un Belge atteint le sommet du K2, la "montagne sans pitié"

Le Limbourgeois Paul Hegge a atteint, samedi matin, le sommet de la montagne K2, dont l'ascension est réputée plus périlleuse encore que celle de l'Everest. L'alpiniste de 51 ans est le premier Belge à avoir gravi la cime de la deuxième plus haute montagne du monde, qui se dresse à 8.611 mètres d'altitude.

Paul Hegge est parvenu à ses fins à 05h00 du matin. L'homme avait déjà escaladé le Mont Everest (8.848 mètres) il y a deux ans, mais l'ascension du K2, situé à la frontière sino-pakistanaise, est considérée par les alpinistes chevronnés comme la plus difficile de toutes.

Le géant, rebaptisé "montagne sauvage" ou "montagne sans pitié", détient le deuxième ratio de mortalité, après l'Annapurna. Une personne sur quatre environ meurt sur ses pentes.

Paul Hegge a réussi cet exploit dans le cadre d'une expédition internationale, réunissant des Japonais, des Européens et leurs guides. Le quinquagénaire, amateur d'aventures extrêmes, était le seul Belge.

Plein écran
Le K2, rebaptisé "montagne sauvage" ou "montagne sans pitié", détient le deuxième ratio de mortalité, après l'Annapurna. Une personne sur quatre environ meurt sur ses pentes. © getty
  1. Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge
    mise à jour

    Nizar Trabelsi gagne une nouvelle fois devant la justice belge

    Nizar Trabelsi a gagné une nouvelle fois devant la justice belge à la suite de son extradition vers les Etats-Unis, ont annoncé vendredi ses avocats. Le tribunal de première instance de Bruxelles impose à l’État belge d’informer les autorités américaines que le terroriste ne peut être poursuivi outre-Atlantique pour les mêmes faits que ceux qui lui ont valu une condamnation en Belgique, à savoir le projet d’attentat contre la base militaire de Kleine Brogel.