Michel C. a été condamné pour avoir fourni des armes aux terroristes, et notamment à l’assaillant de l’Hyper Cacher Amedy Coulibaly. Il est désormais libre puisqu'il a purgé sa peine en détention préventive.
Plein écran
Michel C. a été condamné pour avoir fourni des armes aux terroristes, et notamment à l’assaillant de l’Hyper Cacher Amedy Coulibaly. Il est désormais libre puisqu'il a purgé sa peine en détention préventive. © EPA

Un Belge qui avait fourni des armes à Amedy Coulibaly est désormais libre comme l'air

Michel C., un des prévenus belges poursuivis devant la cour d’assises spécialement composée de Paris en décembre dernier, a été condamné à cinq ans de prison ferme mais a retrouvé dernièrement la liberté, a indiqué mercredi son avocat Me Fabian Lauvaux, confirmant une information de RTL Info. Le prévenu, condamné pour avoir fourni des armes aux terroristes, et notamment à l’assaillant de l’Hyper Cacher Amedy Coulibaly, a pu être libéré puisqu’il a purgé sa peine de prison lors de sa détention préventive.

  1. Attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher: de quatre ans de prison à la perpétuité pour les accusés
    Mise à jour

    Attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher: de quatre ans de prison à la perpétuité pour les accusés

    La cour d’assises spéciale de Paris a condamné mercredi Ali Riza Polat à trente ans de réclusion criminelle pour “complicité” des crimes terroristes commis par les frères Saïd et Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly lors des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher. La cour d’assises a par ailleurs condamné à 30 ans de réclusion criminelle la compagne en fuite d’Amédy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, jugée par défaut. Les autres accusés écopent de peines allant de quatre ans de prison à la perpétuité.
  2. La policière rouée de coups lors des émeutes à Bruxelles témoigne: “Cela aurait pu me coûter la vie”

    La policière rouée de coups lors des émeutes à Bruxelles témoigne: “Cela aurait pu me coûter la vie”

    Les images diffusées sur les réseaux sociaux étaient d’une violence inouïe (à voir ci-dessous dès le début de la vidéo). Une policière de la réserve fédérale âgée 37 ans, Kelly, a été rouée de coups par des émeutiers lors de débordements survenus en marge de la manifestation en hommage au jeune Ibrahima, décédé après son interpellation. La jeune femme originaire de Lanaken, dans le Limbourg, a dû être hospitalisée. Elle présentait des symptômes de paralysie. Heureusement, elle se remet bien. “Cela aurait pu me coûter la vie. Mes collègues et un homme marocain sont intervenus pour me sauver”.
  1. Theo Francken nie avoir trompé la Chambre sur l’affaire Kucam: “J’ai toujours agi en bonne conscience”

    Theo Francken nie avoir trompé la Chambre sur l’affaire Kucam: “J’ai toujours agi en bonne conscience”

    “Il a ignoré les courriers de menace et les conseils concrets des ex-membres fiables du parti. Il avait connaissance des montants de caution demandés par Kucam et n’a pas été honnête dans sa déclaration au Parlement. Les interrogatoires de police et les écoutes téléphoniques révèlent le véritable rôle de Theo Francken (N-VA) et de son cabinet dans la fraude aux visas humanitaires", écrit De Standaard. Francken admet qu’il a une responsabilité politique, mais nie fermement avoir trompé le Parlement. “J’ai toujours agi avec honneur et conscience”, a-t-il souligné dans une interview sur Radio 1.
  2. Procès Charlie Hebdo et Hyper Cacher: 30 ans de réclusion requis contre Hayat Boumeddiene, perpétuité contre Ali Riza Polat et Mohamed Belhoucine
    Mise à jour

    Procès Charlie Hebdo et Hyper Cacher: 30 ans de réclusion requis contre Hayat Boumeddie­ne, perpétuité contre Ali Riza Polat et Mohamed Belhoucine

    Le parquet national antiterroriste a requis mardi trente ans de réclusion criminelle à l'encontre de la compagne en fuite d'Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, jugée par défaut au procès des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher. La perpétuité a en outre été requise contre Ali Riza Polat et Mohamed Belhoucine.
  1. Assiste-ton au grand retour du string apparent ?
    Play

    Assiste-ton au grand retour du string apparent ?

    17 janvier
  2. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier