Le prévenu était poursuivi pour avoir séduit de jeunes filles, toutes mineures d'âge, sur le réseau social Facebook, entre 2011 et 2016. Via de faux profils, il contactait des adolescentes, certaines n'étant âgées que de 13 ans et la plus âgée de 16 ans, pour obtenir des faveurs sexuelles. (Photo d'illustration).
Plein écran
Le prévenu était poursuivi pour avoir séduit de jeunes filles, toutes mineures d'âge, sur le réseau social Facebook, entre 2011 et 2016. Via de faux profils, il contactait des adolescentes, certaines n'étant âgées que de 13 ans et la plus âgée de 16 ans, pour obtenir des faveurs sexuelles. (Photo d'illustration). © getty

Un Belge reconnu coupable de viol "à distance", une première

UpdateLa 54e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a reconnu, mardi matin, un homme coupable de viol pour avoir contraint une jeune fille à pratiquer l'autopénétration via une Webcam, sur Facebook. Il s'agit d'une première condamnation de ce type en Belgique, selon plusieurs magistrats et avocats pénalistes spécialisés dans les dossiers de moeurs.

  1. Du personnel médical se met à nu en guise de contestation à Charleroi

    Du personnel médical se met à nu en guise de contestati­on à Charleroi

    La hausse du nombre des contaminations au coronavirus continue de plus belle. Outre l’augmentation moyenne de 38% par jour sur base des chiffres rapportés entre le 17 et le 23 octobre, l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano, enregistre une hausse de 44% des cas hier. Pour faire face à ce tsunami annoncé, les médecins, infirmières, infirmiers doivent s’employer tant et plus alors qu’ils viennent de sortir d’une première vague épidémique éprouvante.
  1. Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politiciens qui tergiversent: “La récré est finie”
    Coronavirus

    Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politi­ciens qui tergiver­sent: “La récré est finie”

    Quelques chefs de service ont lancé mercredi midi, au nom de l'ensemble du personnel de l'hôpital UZ Brussel, depuis le toit de l'hôpital à Jette, un appel de détresse à la population afin de l'exhorter à suivre d'urgence les règles sanitaires au pied de la lettre. Ils ont également envoyé un message de remerciements aux travailleurs de la santé qui luttent contre la Covid-19 sous la forte pression actuelle.
  1. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    12:06
  2. Les joueurs du PSG s’amusent avec le téléphone de Verratti dans une piscine: “Humour de millionnaires”
    Play

    Les joueurs du PSG s’amusent avec le téléphone de Verratti dans une piscine: “Humour de millionnai­res”

    10:06