Illustration
Plein écran
Illustration © photo_news

Un Belge souffrant d'un cancer du sein sur 100 est un homme

Le cancer du sein reste bien souvent associé aux femmes. Pourtant, chaque année une centaine d'hommes, souvent sexagénaires, sont traités pour cette maladie. Afin d'attirer l'attention sur cette problématique et d'éliminer les inégalités de traitement et de remboursement, une association belge proclame le 7 octobre "journée internationale du cancer du sein chez l'homme".

  1. Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politiciens qui tergiversent: “La récré est finie”
    Coronavirus

    Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politi­ciens qui tergiver­sent: “La récré est finie”

    Quelques chefs de service ont lancé mercredi midi, au nom de l'ensemble du personnel de l'hôpital UZ Brussel, depuis le toit de l'hôpital à Jette, un appel de détresse à la population afin de l'exhorter à suivre d'urgence les règles sanitaires au pied de la lettre. Ils ont également envoyé un message de remerciements aux travailleurs de la santé qui luttent contre la Covid-19 sous la forte pression actuelle.
  2. Du personnel médical se met à nu en guise de contestation à Charleroi

    Du personnel médical se met à nu en guise de contestati­on à Charleroi

    La hausse du nombre des contaminations au coronavirus continue de plus belle. Outre l’augmentation moyenne de 38% par jour sur base des chiffres rapportés entre le 17 et le 23 octobre, l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano, enregistre une hausse de 44% des cas hier. Pour faire face à ce tsunami annoncé, les médecins, infirmières, infirmiers doivent s’employer tant et plus alors qu’ils viennent de sortir d’une première vague épidémique éprouvante.
  3. "La possibilité d'une vague de 'syndromes post-soins intensifs'" est à envisager

    "La possibi­lité d'une vague de 'syndromes post-soins intensifs'" est à envisager

    Une hospitalisation en soins intensifs, "où la vie suspend son cours normal", laisse des traces, qui peuvent être durables chez certains patients, Covid-19 ou non. On parle de "syndrome post-soins intensifs", écrit dans un rapport publié jeudi le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE). Ce dernier veut attirer l'attention des médecins généralistes afin de détecter au mieux ces problèmes.
  1. Kim Glow, ancienne candidate de téléréalité, se présentera à la prochaine élection présidentielle française
    Play

    Kim Glow, ancienne candidate de téléréa­lité, se présentera à la prochaine élection présiden­tiel­le française

    14:43
  2. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween
    Play

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    15:26