Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Un Belge sur deux en détresse psychologique, le lourd tribut des mesures sanitaires

Une étude de l'UCLouvain et de l'UAntwerpen, publiée dans Le Soir mercredi, met au jour le niveau de détresse psychologique liée aux mesures sanitaires.

  1. Coiffeuses ou esthéticiennes, elles bravent l’interdit: “Parmi mes clientes, il y a des policières et des soignantes”
    Témoignages

    Coiffeuses ou esthétici­en­nes, elles bravent l’interdit: “Parmi mes clientes, il y a des policières et des soignantes”

    Enfreindre l’interdiction, non sans crainte d’être dénoncées, mais pour s’en sortir financièrement ou pour garder leur clientèle. Qu’elles soient coiffeuse ou esthéticiennes, nos intervenantes qui exercent un métier de contact ont toutes pris la décision de braver l’interdit en proposant leurs services à domicile. “Je travaille dans la peur, mais c’est ma réponse à cette injustice.”
  1. Le procès d’Yvo T., accusé d’avoir tué un policier à Spa en 2018, a débuté à Tongres

    Le procès d’Yvo T., accusé d’avoir tué un policier à Spa en 2018, a débuté à Tongres

    A l'issue de la lecture de l'acte d'accusation par le procureur général adjoint Ken Witpas, les avocats ont pris la parole lundi dans le procès, devant la cour d'assises de Tongres, du Néerlandais Yvo T., accusé d'avoir abattu un policier en service le 26 août 2018 à Spa (Liège). Me Sven Mary, qui défend l'accusé, a d'emblée informé le jury qu'il n'y aurait pas de débat sur les qualifications de meurtre et de port illégal d'armes.
  2. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.