Un bracelet d’alerte contre la violence faite aux femmes testé à Liège?

Lors du conseil communal de ce lundi 25 novembre, la problématique de la violence faite aux femmes s’est invitée au cœur du débat. Les partis d’opposition PTB et Vert Ardent ont avancé une série de solutions que la Ville de Liège pourrait mettre en place. Le bourgmestre Willy Demeyer a, quant à lui, proposé la mise à disposition de bracelets d’alerte.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplaires”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”
    mise à jour

    Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplai­res”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”

    L’établissement El Café, situé dans le quartier du cimetière d’Ixelles, et le Waff, installé à quelques mètres, ont réagi sur Facebook après la nouvelle manifestation contre les violences sexuelles. Jeudi soir, 500 personnes se sont rassemblées devant le bar pour protester. Un barman qui travaillait au Waff et au El Café aurait drogué et violé plusieurs clientes.
  3. Troisième dose en Flandre: “Une décision prise par la conférence interministérielle”, rappelle Vandenbroucke
    mise à jour

    Troisième dose en Flandre: “Une décision prise par la conférence interminis­té­riel­le”, rappelle Vandenbrou­c­ke

    L’administration éventuelle d’une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 à l’ensemble de la population est une décision qui est prise en concertation entre les différents gouvernements au sein de la conférence interministérielle Santé sur la base d’une analyse scientifique, a fait remarquer vendredi le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, en commission de la Chambre à la suite d’une communication du gouvernement flamand.