Plein écran
© Facebook

Un Bruxellois victime d'une agression homophobe: "Ils m'ont tabassé pendant 15 minutes"

VideoManoë a été sauvagement agressé par trois individus ce week-end à Knokke. Le Bruxellois de 27 ans espère que son témoignage permettra de faire bouger les choses.

Vendredi soir, Manoë est de sortie à Knokke. A l'issue de la soirée, le jeune homme se voit proposer un lift de la part de trois individus d'environ 20 ans, qui lui proposent de le ramener chez lui. C'était malheureusement un guet-apens. Quelques minutes plus tard, il sera lynché de coups et les stigmates sur son visage sont impressionnants. 

"Dans la voiture, l'un de mes agresseurs a commencé à m'insulter de 'sale pédé', 'tapette'", raconte-t-il dans Sudpresse. "J'ai demandé à arrêter la voiture et à récupérer ma veste que j'avais prêtée à l'un d'eux. Ils se sont arrêtés et j'ai reçu une claque par derrière. J'ai tenté de riposter mais trop tard. Ils m'ont ensuite tabassé pendant au moins 15 minutes. Cela m'a paru très long."

Finalement, Manoë s'est réfugié chez un riverain avant d'alerter les secours. Une plainte a été déposée à la police locale. Les auteurs, qui ont aussi proféré des menaces de mort à l'encontre de Manoë, courent toujours.

  1. Vingt-cinq ans de prison requis à l'encontre de Christian Van Eyken et sa compagne
    Mise à jour

    Vingt-cin­q ans de prison requis à l'encontre de Christian Van Eyken et sa compagne

    L’avocate générale Laure Wynants a requis, jeudi vers 14h30, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, des peines de 25 ans de prison à l’encontre de Christian Van Eyken et de Sylvia B. Elle a considéré qu’il existait un faisceau d’indices graves, précis et concordants qui doivent conduire les juges à déclarer ce couple coupable d’avoir assassiné Marc Dellea, le premier mari de Sylvia B., le 8 juillet 2014 à Laeken.