Un café saint-gillois fermé à cause du corona offre sa vitrine aux artistes de cirque et de la magie aux passants
Le coronavirus nous empêche de vivre normalement mais certains arrivent à nous mettre des paillettes dans les yeux et un sourire sur le visage malgré la situation compliquée. Le café Maison du Peuple à Saint-Gilles a, comme les autres, été contraint de fermer ses portes. Sa grande vitrine laisse désormais place à des représentations de cirque magiques.
Circus in the City veut redonner vie à la ville, recréer du lien entre les gens et remettre la création artistique, plus impactée que jamais par les décisions gouvernementales, au coeur du débat. Derrière la vitre, les artistes s’animent, c’est furtif et poétique. D’autres vitrines bruxelloises seront investies dans les semaines à venir mais Circus in the City refuse de dévoiler sa programmation.
Pour éviter les grands rassemblements, déconseillés actuellement. Mais aussi parce que l’idée est de se laisser cueillir au hasard, d’être là au bon moment, de surprendre les citadins pressés et de les obliger à lever le nez et à voir le beau autour d’eux. Pour soutenir l’opération, il est possible de faire un don aux artistes ici.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Close et De Wever, deux bourgmestres pas si opposés que ça
Lors d’un débat inédit sur la VRT, Philippe Close et Bart De Wever, les bourgmestres de Bruxelles et d’Anvers, se sont étonnamment entendus sur de nombreux sujets relatifs à leur fonction maïorale. Morceaux choisis. -
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
La Belgique comptait 11.697.557 habitants au 1er janvier 2023, selon les chiffres officiels publiés jeudi par l’office national de statistique Statbel. Ce nombre marque une hausse particulière qui s’explique par la guerre en Ukraine, relève-t-il. Le conflit déclenché le 24 février 2022 a poussé de nombreux ressortissants à émigrer, au Plat pays notamment. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un ado de 14 ans se suicide chez ses grands-parents à Gerpinnes
Le jeune garçon avait ingéré une grande quantité de médicaments alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents ce jeudi après-midi à Acoz, dans la commune de Gerpinnes, nous apprennent nos confrères de Sudinfo.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Les scanners chinois des douanes belges, un risque pour la sécurité du pays
Les scanners de marque chinoise Nuctech utilisés par les douanes belges sont vulnérables à l’espionnage et aux cyberattaques, estime le Conseil d’État dans un arrêt dont font état L’Echo et De Tijd jeudi. -
Affaire Sanda Dia: le ministre Van Quickenborne s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain
Le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain au sujet du procès lié à la mort de Sanda Dia, a-t-il annoncé sur Facebook.