illustration, archives
Plein écran
illustration, archives © REUTERS

Un café wallon accueille ses clients en secret: “On ne peut pas vivre comme ça”

Un café clandestin “quelque part en Wallonie” sert ses habitués, malgré la fermeture de l’horeca imposée par les mesures sanitaires en vigueur, a dévoilé dimanche la chaîne RTL, qui s’est mêlée à une dizaine de personnes présentes mais a tenu le lieu secret.

  1. L’horeca crie au scandale: “Certains ne peuvent plus nourrir leurs enfants”

    L’horeca crie au scandale: “Certains ne peuvent plus nourrir leurs enfants”

    Le Comité de concertation s’est réuni ce vendredi, actant quelques mesures d’assouplissement mais sans faire référence au secteur horeca. "C'est un scandale, une honte. Il faut débloquer des aides et soutenir le secteur. Il n'y a aucune perspective pour la réouverture", a réagi vendredi Fabian Hermans, administrateur de la Fédération Horeca Bruxelles. "Nous sommes au stade où des gens ne peuvent plus nourrir leurs enfants", a ajouté Diane Delen, présidente de la Fédération des cafés de Belgique (Fedcaf).
  2. Organiser le “retour à la vie d'avant”: ce qui est sur la table du “très gros Codeco” de mardi

    Organiser le “retour à la vie d'avant”: ce qui est sur la table du “très gros Codeco” de mardi

    Le tracé menant au “Royaume des libertés” devrait être plus clair dès ce mardi à l’issue du Comité de concertation. Pour la première fois depuis un an et l’émergence de la crise sanitaire, les membres du Codeco vont s'atteler à définir des perspectives étalées sur trois mois et destinées à embrasser à moyen terme “un retour à la vie normale”. De nombreux détails risquent d’être discutés, principalement entre responsables politiques et membres du GEMS, mais tous s'accordent sur la nécessité de planifier l’avenir. Des assouplissements importants pourraient intervenir dès le 9 juin.
  1. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    15:57
  2. Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarrasser de sa femme
    Play

    Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarras­ser de sa femme

    14:08