Un camping bientôt installé au pied de l’Atomium
Bruxelles proposera l’an prochain un camping écologique au pied de l’Atomium. Inoccupé depuis deux ans, le site “Leo Pétanque”, situé le long de l’Avenue du Gros Tilleul, sera affecté temporairement à cette activité, ont annoncé lundi le Premier échevin Benoît Hellings et l’échevine du Logement Lydia Mutyebele.
Dans le cadre de sa politique d’occupation temporaire d’espaces inutilisés, la Ville de Bruxelles avait lancé un appel à projets visant à revitaliser cet espace. Le projet “Camping 58" a été sélectionné pour occuper le bâtiment et ses abords. Celui-ci proposera à la fois un lieu de séjour et des espaces sports, ainsi que des potagers ouverts au quartier.
Construit en 1963, dans le style de l’Exposition Universelle de 1958, le bâtiment a historiquement été occupé par le Leo Pétanque Club. Ce club regroupait évidemment des boulistes bruxellois, mais aussi un grand nombre de joueurs de cartes, dont un certain Raymond Goethals. Depuis deux ans, le Leo Pétanque Club a cependant quitté les lieux et le bâtiment est inoccupé.
Les adeptes du voyage lent auront bientôt une nouvelle option à disposition, qu’ils arpentent à pied le GR12 ou la Via Brabantica vers Saint-Jacques-de-Compostelle, ou qu’ils pédalent le long de l’Eurovélo 5. Bruxelles disposera ainsi d’un premier lieu de sommeil en plein air, notamment.
De nombreuses activités
Selon les deux échevins, grâce à une collaboration active avec Bruxelles Environnement, l’occupation sera particulièrement respectueuse de l’environnement.
Outre le camping, l’espace intérieur devrait être transformé en plage, à destination des adeptes de beach volley, mais aussi d’ultimate frisbee, de capoeira ou de beach soccer.
Il est également envisagé, lors de la période de fermeture du camping, de faire de l’espace intérieur des pistes de (rollers)skate indoor avec des évènements autour du roller féminin et des initiations à bas seuil.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Dédé le Belge condamné lourdement par la justice française
Ce lundi 27 juin, le Mouscronnois André Decroix alias Dédé le Belge avait rendez-vous au tribunal correctionnel de Dunkerque dans les Hauts-de-France. Il se présentait en tant qu’accusé. Sa sentence est, dans un certain sens, exemplaire. -
Dépénalisation de l’avortement: “Ce sont les modalités qui font l’objet de discussions”
Plusieurs partis de la majorité fédérale ont fait part de leur intention, mercredi en commission Constitution de la Chambre, de travailler en parallèle, d’une part, sur une révision de la Constitution visant à intégrer la liberté fondamentale des femmes à disposer de leur corps et, d’autre part, sur la loi visant à dépénaliser l’avortement. -
Prof à Bruxelles, Marie Peltier est harcelée et reçoit des menaces: “Intellectuelle de mes deux”
-
De plus en plus de Belges partent à la retraite avant 65 ans
En 2021, 37,5% des travailleurs belges qui sont partis à la retraite l'ont fait avant l'âge de 65 ans, un niveau qui n'a jamais été aussi élevé, selon le spécialiste des ressources humaines Acerta. Il s'agit d'une augmentation de 2,1% par rapport à 2020 et même de 14% par rapport à 2019. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.
-
Pourquoi Sven Mary ne défendra pas Salah Abdeslam au procès des attentats de Bruxelles
L'avocat Sven Mary ne défendra plus Salah Abdeslam lors du procès des attentats de Bruxelles de 2016, indique-t-il mercredi à SudInfo. "J'ai décidé de ne pas intervenir", explique-t-il. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.