Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Un car scolaire est supprimé à Courcelles, des parents ne sont pas contents

InterviewsL’école communale Trieu des Agneaux à Courcelles est composée de deux sites (TDA 1 et TDA 2) éloignés de moins de deux kilomètres. Les parents avaient pris l’habitude de voir un car scolaire emmener leurs enfants d’un site à l’autre lorsque cela s’avérait nécessaire. Mais il y a du changement cette année.

  1. Cette directrice d’école est “pour” une reprise des cours, mais “ça va être très compliqué à organiser”
    Interview

    Cette directrice d’école est “pour” une reprise des cours, mais “ça va être très compliqué à organiser”

    Ce vendredi, le Conseil National de Sécurité (CNS) se réunit pour débattre des probables premières mesures de déconfinement. Le gouvernement fédéral devrait faire une annonce officielle dans la foulée. Parmi les pistes de réflexion, il y a une réouverture partielle des écoles à partir du 18 mai prochain en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). En effet, une étude scientifique laisse penser que les enfants de moins de dix ans sont de faibles vecteurs de transmission du coronavirus. Néanmoins, d’autres études affirment le contraire.
  2. 200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantaine

    200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantai­ne

    La bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, a confirmé que l'ensemble des élèves des classes de maternelle de l'école communale de Mont-Saint-Jean allaient être placés en quarantaine. La commune a été avertie lundi matin qu'une éducatrice travaillant avec ces élèves avait été testée positive au nouveau coronavirus ce week-end. La commune a dès lors fermé ces classes et a averti les parents de la situation. Ce sont environ 200 élèves qui sont concernés.
  3. Les écoles de Courcelles réalisent des clips pour leurs élèves: “On pense à eux”
    Interview

    Les écoles de Courcelles réalisent des clips pour leurs élèves: “On pense à eux”

    Toutes les écoles en Belgique sont fermées depuis le 16 mars dernier. Cela fait plus d'un mois que les élèves sont restés éloignés des bancs. Confinement oblige. Selon Le Soir, une reprise des cours à partir du 18 mai prochain est envisagée par le Conseil National de Sécurité (CNS). À Courcelles, les écoles ont imaginé une manière ludique pour garder le contact avec les enfants.