Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Un Carolo poursuivi pour abus sexuels sur ses deux enfants

charleroiLe parquet de Charleroi a requis 4 ans de prison ferme à l'encontre d'un Carolo soupçonné d'avoir violé ses enfants âgés de 9 et 10 ans. C'est la psychologue de l'école qui a prévenu les forces de l'ordre après avoir recueilli les confidences de la fillette.

  1. Un chauffeur LVC bruxellois campe devant Uber pour lancer un signal de détresse

    Un chauffeur LVC bruxellois campe devant Uber pour lancer un signal de détres­se

    Un chauffeur sous licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur) bruxelloise campe depuis lundi 22h00 devant le siège d’Uber, situé boulevard Louis Schmidt à Etterbeek, au motif que sa recette n’est plus rentable. Il pointe le fait que la plateforme bloque l’accès au marché flamand aux détenteurs de licences délivrées dans les autres régions, alors qu’elle ne fait pas de même dans la capitale.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Deux jours de covoiturage par semaine peuvent vous faire économiser 1.235 euros par an: “Les gens pensent souvent à tort que c’est très compliqué”

    Deux jours de covoitura­ge par semaine peuvent vous faire économiser 1.235 euros par an: “Les gens pensent souvent à tort que c’est très compliqué”

    Environ un Belge sur cinq fait du covoiturage, en plus ou moins grande mesure. De nombreux avantages y sont associés, notamment pour votre portefeuille. Mais qu’est-ce qui retient les autres, en ces temps de flambée des prix du carburant? Nick Arys, porte-parole du ministère flamand Mobilité et Travaux publics, et Eddy Van de Voorde, économiste des transports (université d’Anvers), nous éclairent. “Dans notre pays, une voiture est garée 95% du temps.”