La prison de Mons.
Plein écran
La prison de Mons. © HLN

Un cas de coronavirus avéré à la prison de Mons

Un cas de contamination au virus Covid-19 a été détecté à la prison de Mons, a indiqué jeudi soir l’administration pénitentiaire, confirmant une information de Het Laatste Nieuws. Il s’agit du premier cas dans une prison belge.

  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. Le fan de Man City agressé à Drongen se constitue partie civile contre les cinq suspects

    Le fan de Man City agressé à Drongen se constitue partie civile contre les cinq suspects

    Le supporter de Manchester City, 63 ans, victime d'une agression sur le parking le long de l'E40 à Tronchiennes (Drongen), s'est constitué partie civile, avec sa femme et ses deux enfants, contre les cinq suspects identifiés comme tels. "Guido De Pauw a non seulement été roué de coups, mais a ensuite été laissé pour mort. Il va maintenant un peu mieux et peut entamer une rééducation vraisemblablement longue", a déclaré son avocat Thomas Gillis.
  3. 2.600 personnes relogées, 1.400 supplémentaires le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”
    inondations

    2.600 personnes relogées, 1.400 supplémen­tai­res le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”

    Les différentes mesures prises par la Région pour reloger les sinistrés des inondations qui ont touché la Wallonie en juillet dernier ont permis, jusqu'à présent, de reloger quelque 2.600 personnes. Et près de 1.400 personnes supplémentaires devraient avoir retrouvé un logement avant la fin de l'année, a indiqué mercredi le ministre régional du Logement, Christophe Collignon.
  4. La Belgique débloque 50 millions d’euros pour un programme climat au Sahel

    La Belgique débloque 50 millions d’euros pour un programme climat au Sahel

    La ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir débloque 50 millions d’euros dans le cadre du programme régional climat de la Belgique au Sahel, a-t-elle fait savoir mardi en marge d’une rencontre avec le ministre du Climat du Burkina Faso Siméon Sawadogo. L’ambition affichée est de rendre 10.000 hectares de terre - soit environ 20.000 terrains de football - à nouveau fertiles au Burkina Faso, au Sénégal, au Niger et au Mali.