Triple Living
Plein écran
© Triple Living

Un célèbre architecte conçoit le bâtiment le plus vert de Belgique

L'architecte renommé italien Stefano Boeri, connu pour les tours d'habitation Bosco Verticale à Milan, a réalisé un premier projet pour la Belgique. Ce projet, baptisé Palazzo Verde, doit s'ériger d'ici 2022 dans le quartier du Nieuw Zuid à Anvers. Selon le développeur du projet, Triple Living, il s'agira du "bâtiment le plus vert de Belgique".

  1. “Sexiste” et "injuste”, la non-nomination de Lucie Demaret au Collège d’Ham-sur-Heure/Nalinnes? Vraiment?
    Analyse

    “Sexiste” et "injuste”, la non-nomination de Lucie Demaret au Collège d’Ham-sur-Heure/Nalinnes? Vraiment?

    Adrien Dolimont (MR) au gouvernement wallon, sa place d’échevin et de président du Centre Public d’Action Sociale (CPAS) à Ham-sur-Heure/Nalinnes était laissée vacante. Si l’on suit les règles internes au Mouvement Réformateur (MR), c’est Lucie Demaret qui aurait dû être nommée vu qu’elle était la candidate avec le plus de voix de préférence aux dernières élections communales. Or, il s’agit de la compagne du président du MR, Georges-Louis Bouchez. La décision a donc été prise de ne pas la choisir. “Sexiste” et “Injuste” d’après le Montois.
  2. Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Le 9 janvier dernier, la direction de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège s’était exprimée sur les mesures sanitaires restrictives pour le secteur culturel. Des mesures que l’OPRL qualifiait “d’inadaptées”, notamment en matière de capacité maximale d’accueil qui, rappelons-le est passé à 200 personnes le 22 décembre 2021. La CGSP, inquiète pour l’avenir des musiciens, demande aux politiques que la capacité dans les salles de spectacle soit réévaluée.