Un centre de crise a été ouvert à Grivegnée. Il accueille les personnes et familles sinistrées.
Plein écran
Un centre de crise a été ouvert à Grivegnée. Il accueille les personnes et familles sinistrées. © Julie Fernandez Fernandez

Un centre de crise installé à Grivegnée: la Ville de Liège lance un appel aux dons de vêtements

Un centre de crise a été installé à Grivegnée, pour les personnes touchées par les inondations dues aux intempéries. La Ville de Liège lance un appel aux dons de vêtements.

  1. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  1. EN DIRECT: trois nouveaux corps retrouvés à Chaudfontaine, 24 morts et de nombreux disparus

    EN DIRECT: trois nouveaux corps retrouvés à Chaudfon­tai­ne, 24 morts et de nombreux disparus

    Les pluies diluviennes et les inondations ont fait 24 morts et 20 disparus en Belgique, selon un dernier bilan provisoire. Face à une telle catastrophe, “les pires inondations que la Belgique ait jamais connues”, un jour de deuil national a été décrété le 20 juillet. Les festivités du 21 juillet seront par ailleurs réduites, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo. Le gouvernement wallon a annoncé une série de mesures d’aide d’urgence pour soutenir les populations sinistrées.
  2. Les radars tronçons redoutables: ils ont dopé le nombre de constats d'infractions routières

    Les radars tronçons redouta­bles: ils ont dopé le nombre de constats d'infracti­ons routières

    L’augmentation et l’amélioration des performances des radars ont entraîné une forte augmentation des infractions constatées sur les routes belges l’année dernière. Selon les chiffres publiés jeudi par le SPF Justice, les radars tronçons ont émis 1.475.584 amendes en 2022 contre 427.689 en 2021, tandis que les constatations faites par un radar mobile ou fixe ont progressé de 278.941 unités en un an (de 4.443.371 à 4.722.312).