Photo News
Plein écran
© Photo News

Un centre de testing ouvre à tout le monde à Charleroi

Jusqu’au 1er juillet, un certificat de test PCR (NDLR. polymerase chain reaction en anglais ou réaction de polymérisation en chaîne en français) négatif est exigé avant tout départ à l’étranger. Sans oublier tout autre document propre aux exigences en vigueur dans le pays de destination! À partir du 1er juillet, les personnes disposant du certificat numérique européen Covid-19 pourront voyager librement sur le territoire des états membres de l’Union Européenne (sauf conditions connexes propres à chaque pays à vérifier avant le départ). Ce certificat numérique prouvera qu’elles sont soit vaccinées, soit titulaires d’un test PCR négatif, soit qu’elles présentent une immunité face au COVID-19 à la suite d’une guérison.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Une nouvelle stratégie de testing avant les vacances? “Sinon, les gens ne pourront pas partir”

    Une nouvelle stratégie de testing avant les vacances? “Sinon, les gens ne pourront pas partir”

    Les centres de test Covid-19 font à nouveau face à une forte affluence, alors que de plus en plus de Belges profitent de la réouverture des frontières pour s’envoler quelques jours à l’étranger. Une situation qui inquiète le professeur de médecine générale Dirk Devroey (ULB), qui plaide pour une plus grande capacité de dépistage à l’approche des grandes vacances. “Sinon, les gens ne pourront pas partir comme prévu”, a-t-il déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  2. Un ex-employé au service “achat” et agent de sportifs aurait détourné 10 millions à la FN Herstal

    Un ex-em­ployé au service “achat” et agent de sportifs aurait détourné 10 millions à la FN Herstal

    Jean-Thomas Mayaka - ex-employé au service “achats” de la FN Herstal étant donné que l’intéressé a été licencié pour faute grave la semaine dernière - mais également agent de sportifs, est accusé d’avoir détourné 10 millions d’euros de la société publique, indique Sudinfo dans son édition de mercredi. Vendredi dernier, L-Post annonçait qu’une plainte avec constitution de partie civile avait été déposée entre les mains d’un juge d’instruction liégeois, le média indépendant évoquait une fraude d’un montant compris entre 30 et 40 millions.