Photo News
Plein écran
© Photo News

Un centre de testing ouvre à tout le monde à Charleroi

Jusqu’au 1er juillet, un certificat de test PCR (NDLR. polymerase chain reaction en anglais ou réaction de polymérisation en chaîne en français) négatif est exigé avant tout départ à l’étranger. Sans oublier tout autre document propre aux exigences en vigueur dans le pays de destination! À partir du 1er juillet, les personnes disposant du certificat numérique européen Covid-19 pourront voyager librement sur le territoire des états membres de l’Union Européenne (sauf conditions connexes propres à chaque pays à vérifier avant le départ). Ce certificat numérique prouvera qu’elles sont soit vaccinées, soit titulaires d’un test PCR négatif, soit qu’elles présentent une immunité face au COVID-19 à la suite d’une guérison.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Une nouvelle stratégie de testing avant les vacances? “Sinon, les gens ne pourront pas partir”

    Une nouvelle stratégie de testing avant les vacances? “Sinon, les gens ne pourront pas partir”

    Les centres de test Covid-19 font à nouveau face à une forte affluence, alors que de plus en plus de Belges profitent de la réouverture des frontières pour s’envoler quelques jours à l’étranger. Une situation qui inquiète le professeur de médecine générale Dirk Devroey (ULB), qui plaide pour une plus grande capacité de dépistage à l’approche des grandes vacances. “Sinon, les gens ne pourront pas partir comme prévu”, a-t-il déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.