Pedro Facon
Plein écran
Pedro Facon © Photo News

Un “certificat corona” plutôt que le vaccin obligatoire: ce que prône le commissariat corona

Le commissariat corona ne recommande pas de procéder à la vaccination obligatoire contre la Covid-19, ressort-il de la note envoyée jeudi soir aux membres du comité de concertation et à la présidence de la Chambre. Pedro Facon et son équipe plaident plutôt pour la mise en place d'un "certificat corona", est-il écrit dans ce document que Belga a pu consulter.

  1. Une trottinette atteignait les 104 km/h à Malines, des zones de police désormais équipées de curvomètres

    Une trottinet­te atteignait les 104 km/h à Malines, des zones de police désormais équipées de cur­vomètres

    Cette année, un tournant va être pris dans la lutte contre les excès de vitesse des trottinettes, avec plusieurs zones de police qui s'équipent de curvomètres pour en mesurer la vitesse maximale, rapportent les titres Sudinfo vendredi. En Belgique, les trottinettes électriques sont limitées à 25 km/h. Mais certains comportements et excès de vitesse inquiètent de plus en plus les autorités. La police de Malines a ainsi saisi mardi une trottinette contrôlée qui atteignait les 104 km/h. Le conducteur a été flashé à 43 km/h dans une zone 30.
  1. Ahmed El Khannouss défend l’imam Toujgani et provoque un tollé: “Profondément ignoble”

    Ahmed El Khannouss défend l’imam Toujgani et provoque un tollé: “Profondé­ment ignoble”

    Ahmed El Khannouss, conseiller communal à Molenbeek (cdH), a pris la défense de l’imam Mohamed Toujgani, dont le permis de séjour vient d’être retiré par le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi. Dans un message publié sur Facebook, l’élu humaniste a dénoncé une décision “unique et totalement injustifiée”, évoquant des “termes crus” alors que l’imam marocain avait appelé en 2009 à brûler les “sionistes oppresseurs.” Ce vendredi, on a appris que le comité de déontologie du CDH a décidé de convoquer immédiatement Ahmed El Khannouss.