Illustration.
Plein écran
Illustration. © Belga

Un chauffeur de bus agressé par quatre personnes alcoolisées à Liège

Deux hommes et deux femmes s’en sont violemment pris à un chauffeur de bus samedi tôt au matin à Liège, a indiqué dimanche le parquet de Liège. Leur dossier a été placé à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt pour coups et blessures volontaires pour l’un d’entre eux.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. “Pas d’hécatombe en Bac1 de psycho”, malgré 4 étudiants en réussite... sur 751
    Louvain-la-Neuve

    “Pas d’hécatombe en Bac1 de psycho”, malgré 4 étudiants en réussite... sur 751

    Le Comac, mouvement étudiant du PTB, dénonçait vendredi matin dans un communiqué une "hécatombe" en Bac1 de la faculté de psychologie de l'UCLouvain. D'après les résultats communiqués aux étudiants jeudi, seuls quatre étudiants sur 751 inscrits ont réussi au terme de cette session de juin. Du côté de l'UCLouvain, on précise que les chiffres avancés par le Comac "ne veulent en réalité rien dire" car 'des corrections sont en cours" qui les feront évoluer.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »