Un chauffeur de bus attaqué à Seraing car il refuse qu’un couple monte sans masque
Un chauffeur de bus du TEC a été pris à partie, ce vendredi 7 mai. Mécontent de ne pas pouvoir rentrer dans le bus sans son masque, un homme d’une trentaine d’années a jeté des pierres en direction du chauffeur. Une vitre a été brisée, mais le conducteur n’est pas blessé. L’homme est connu des forces de l’ordre.
Le vendredi 7 mai, vers 17h, un couple composé d’une femme et d’un homme a voulu monter dans un bus rue Plainevaux, à Seraing. Comme ils ne portaient pas de masque, le chauffeur leur a refusé l’accès. Une remarque qui n’a pas plu à l’homme, qui s’est alors emporté et a commencé à jeter des pierres en direction de la cabine du chauffeur.
Le conducteur du bus a immédiatement appelé la police qui est descendue sur place, alors que l’individu énervé revenait lui-même sur les lieux des faits. Les forces de l’ordre ont donc pu l’intercepter sans problème avant de l’emmener au poste pour l’entendre.
Connu de la police
L’homme, âgé de 35 ans, est bien connu de la police sérésienne pour diverses incivilités du même acabit. L’homme serait prompt à l’énervement et très peu respectueux, d’après la police.
Bien que la vitre gauche du bus ait été cassée, ce qui laisse penser qu’une pierre au moins est parvenue à l’intérieur du véhicule, le conducteur n’a fort heureusement pas été blessé.
Partenariat entre le TEC et la police
Depuis le début du mois de mai, et l’allègement des mesures lié à l’amélioration progressive de la situation sanitaire chez nous, la police a repris son partenariat avec le TEC.
Les agents sont à nouveau présents aux points spécifiques et problématiques de Seraing afin d’y assurer la sécurité des passagers, des chauffeurs et des contrôleurs. Ces points stratégiques sont caractérisés par un important passage, comme la place de l’Avenir ou encore la gare routière de Jemeppe.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“L’escroc belge de Tinder” a fait au moins 27 victimes: "C'est un prédateur sexuel”
Ses victimes l’appellent le “Tinder Swindler” belge (“l’escroc belge de Tinder”) ou tout simplement “Jonas”. Elles le qualifient de personne narcissique et de manipulateur, voire de prédateur. X.S. a 27 ans et est originaire de Deurne, à Anvers. En un an, il a fait au moins 27 victimes sur les réseaux sociaux. Son objectif? Tromper et menacer des filles afin d’obtenir des images d’elles nues, des faveurs sexuelles, et même de les violer. Trois de ses victimes se confient. “Alors que j’étais sur le chemin vers le poste de police, il a continué à m’envoyer des messages de menace”, se souvient Elke. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
La mésaventure de la famille royale avant de décoller de Liège Airport cet été
La famille royale a connu une mésaventure avant de décoller de Liège Airport, à Bierset, cet été, rapporte Sudpresse. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.
-
Un conducteur tombe inconscient sur l’E314, sa voiture parcourt 25 kilomètres en autonomie
Scène étonnante sur l’E314: un véhicule a roulé seul sur une distance de 25 kilomètres, alors que le conducteur était tombé inconscient, rapporte le Nieuwsblad. Heureusement, il n’y a pas eu d’accident grave. -
Plan de circulation du Pentagone: les critiques fusent, Uccle drague les commerçants mécontents
Alors que le nouveau plan de circulation dans le centre de Bruxelles est entré en vigueur ce mardi, de nombreuses critiques ont fusé sur les réseaux sociaux. De son côté, la commune d’Uccle en a profité pour inviter les éventuels commerçants mécontents à venir s’installer dans le sud de la Région. -
Les pompiers ont maîtrisé le feu de forêt à Lanaken
Les pompiers de la zone de secours du Limbourg oriental ont maîtrisé le feu de forêt près de la Bessemerstraat peu avant minuit dimanche, a indiqué la police locale de Lanaken-Maasmechelen.