Un bus a été la cible de jets de pierres, car le chauffeur refusait l'accès à un couple qui ne portait pas de masque.
Plein écran
Un bus a été la cible de jets de pierres, car le chauffeur refusait l'accès à un couple qui ne portait pas de masque. © Police locale de Seraing-Neupré

Un chauffeur de bus attaqué à Seraing car il refuse qu’un couple monte sans masque

Un chauffeur de bus du TEC a été pris à partie, ce vendredi 7 mai. Mécontent de ne pas pouvoir rentrer dans le bus sans son masque, un homme d’une trentaine d’années a jeté des pierres en direction du chauffeur. Une vitre a été brisée, mais le conducteur n’est pas blessé. L’homme est connu des forces de l’ordre.

  1. Économie, santé, libertés: les pays qui ont choisi une politique d’éradication du Covid ont... de meilleurs résultats

    Économie, santé, libertés: les pays qui ont choisi une politique d’éradication du Covid ont... de meilleurs résultats

    Les pays qui ont opté pour une gestion du risque pendant la pandémie, comme la Belgique, semblent avoir moins bien réussi en termes de santé, d’économie et de libertés civiles que les pays qui ont opté pour des mesures fortes visant l’éradication rapide et complète du coronavirus. Un constat tiré par la revue scientifique The Lancet. Le virologue Emmanuel André attire l’attention sur ce rapport sur Twitter.
  2. Vers une levée de toutes les restrictions le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    Vers une levée de toutes les restricti­ons le 16 juillet? “Il y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation”

    “Le 16 juillet aura lieu un nouveau Comité de concertation pour discuter de la suppression de toutes les restrictions qui existent encore”. Cette petite phrase lâchée par Alexander De Croo lors du dernier Codeco a donné beaucoup d’espoir aux Belges dans la perspective d’un retour (total) à la normale. Mais une source proche du gouvernement a confié à La Dernière Heure qu’il “y a eu une erreur dans l’expression du Premier ou dans l’interprétation. Lever toutes les jauges, ce n’est pas raisonnable”.