Lennert Wouters (à gauche) et Elon Musk (à droite).
Plein écran
Lennert Wouters (à gauche) et Elon Musk (à droite). © RTL/Evan Agostini/Invision/AP

Un chercheur belge récompensé par Elon Musk après avoir piraté le système Starlink

Lennert Wouters, un jeune chercheur de l’université de Louvain, a réussi à pirater une antenne parabolique Starlink, le réseau de satellites de SpaceX, rapporte RTL Info. L’entreprise du milliardaire Elon Musk a félicité le jeune belge et lui a promis une récompense de 12.000 euros.

  1. Pierre-Yves Jeholet à l’occasion de la fête de la FWB: “Tout diviser par deux n'arrangera pas nos soucis”

    Pier­re-Yves Jeholet à l’occasion de la fête de la FWB: “Tout diviser par deux n'arrange­ra pas nos soucis”

    L'espace francophone nécessite une réorganisation complète d'ici 2024 pour l'efficacité des politiques publiques et la soutenabilité des dépenses, mais "tout diviser par deux" entre Bruxelles et la Wallonie n'est pas la solution, a affirmé mardi le ministre-président francophone Pierre-Yves Jeholet, à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. Les femmes et les personnes pauvres courent plus de risques de développer des problèmes psychologiques

    Les femmes et les personnes pauvres courent plus de risques de développer des problèmes psychologi­ques

    Les femmes et les personnes vulnérables économiquement courent plus de risques de développer des problèmes psychologiques en raison de la pauvreté, des discriminations et de la charge mentale pesant sur leur bien-être. Pourtant, ce sont justement ces personnes qui ont plus de difficultés à accéder aux soins psychologiques, ressort-il jeudi d'une étude de la Mutualité chrétienne (MC).