a
Plein écran
a © Facebook

Un chocolatier belge fait polémique en vendant une grenade à déguster pour soutenir l’Ukraine: “On parle de la guerre”

Pour être solidaire avec l’Ukraine, un chocolatier belge propose des chocolats au prix de 5 €, dont une partie est reversée à l’association Ukraine1212. Une initiative louable, sauf que sa forme, une grenade, dérange certains clients.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. Féminicide à Trazegnies: le parquet en appel de la surveillance électronique de l’inculpé

    Féminicide à Trazegnies: le parquet en appel de la surveillan­ce électroni­que de l’inculpé

    Le parquet de Charleroi a décidé de faire appel de la décision rendue par la chambre du conseil de Charleroi vendredi dernier concernant le placement sous surveillance électronique de l’homme inculpé pour l’homicide volontaire de sa compagne le 21 février 2022 à Trazegnies, a indiqué jeudi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de Sudinfo. La chambre des mises en accusation de Mons tranchera dans les prochains jours sur cet appel.