Un chocolatier belge fait polémique en vendant une grenade à déguster pour soutenir l’Ukraine: “On parle de la guerre”
Pour être solidaire avec l’Ukraine, un chocolatier belge propose des chocolats au prix de 5 €, dont une partie est reversée à l’association Ukraine1212. Une initiative louable, sauf que sa forme, une grenade, dérange certains clients.
La chocolaterie Beugnies, située à Courtrai, a voulu contribuer, à sa manière, à l’élan de solidarité autour de l’Ukraine. Des chocolats sont vendus 5 euros, dont la moitié est reversée à l’association Ukraine1212, rapporte Sudinfo. Des clients s’interrogent sur la forme du chocolat, une grenade: “Ils auraient pu faire un cœur”, critique par exemple l’un d’entre eux.
Le gérant s’est justifié au micro de BFMTV: “On voulait quelque chose qui fasse un peu choc... chocolat. On voulait surtout que ce soit clair: j’ai eu beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux qui me demandaient pourquoi je ne faisais pas de petits cœurs, des fleurs ou des colombes. C’est pas mon point de vue de ce qu’il se passe aujourd’hui en Ukraine”, explique-t-il.
Sur son compte Facebook, le chocolatier ajoute: “On parle de la guerre. La grenade reflète la réalité des zones de guerre. Un signal puissant qui ferait réfléchir les consommateurs.” Pour l’heure, 350 de ces pièces ont été vendues.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce que souhaitait réellement l’agresseur de Mark van Bommel
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Un mystérieux donateur paie la facture d’énergie de 17.000 euros d’un couple belge
Le mois dernier, Yannick et Tatiana ont eu la terrible surprise de recevoir une facture d’énergie de 17.000 euros à payer. Incapable de rembourser une telle somme, le couple de Saint-Nicolas a décidé de demander de l’aide grâce à nos confrères de VTM Nieuws. Un appel visiblement entendu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Féminicide à Trazegnies: le parquet en appel de la surveillance électronique de l’inculpé
Le parquet de Charleroi a décidé de faire appel de la décision rendue par la chambre du conseil de Charleroi vendredi dernier concernant le placement sous surveillance électronique de l’homme inculpé pour l’homicide volontaire de sa compagne le 21 février 2022 à Trazegnies, a indiqué jeudi matin le parquet de Charleroi confirmant une information de Sudinfo. La chambre des mises en accusation de Mons tranchera dans les prochains jours sur cet appel.
-
La question “scandaleuse” posée par Actiris à des artistes à la recherche d’un emploi
-
La Wallonie passe le cap des 2.000 fermes bio: “Une évolution pas aussi forte qu’escomptée”
La Wallonie a dépassé le cap des 2.000 fermes bio fin 2022. C’est ce qui ressort des données présentées vendredi à l’occasion du lancement de la 18e édition de la Semaine bio. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.