Un chroniqueur de TPMP touché par les incidents à Bruxelles: “Moi qui suis d’origine marocaine, j’ai honte”
Les incidents survenus à Bruxelles en marge de Belgique-Maroc au Mondial n’ont pas échappé à nos voisins français.
Ce lundi soir, l’émission TPMP est revenue sur les tristes événements qui eu lieu après la victoire historique du Maroc contre les Diables Rouges. L’intervention de Raymond Aabou, l’un des chroniqueurs du talk-show de Cyril Hanouna, d’origine marocaine, a été particulièrement touché en voyant les images sur les réseaux sociaux.
“Alors ça, ça me blesse, et tu peux trouver toutes les excuses du monde, ils étaient dix, onze ou treize, en attendant on voit un supporter marocain avec le drapeau marocain sur le dos casser un feu rouge, je ne vois pas l’intérêt”, peste-t-il, écoeuré.
Il évoque également une scène survenue à Anvers, où l’on voit un fan marocain arracher le drapeau belge d’un balcon sous les acclamations de la foule.
“On voit un supporter marocain avec le drapeau sur le dos grimper pour décrocher le drapeau belge et des Marocains l’applaudir en dessous, je ne vois pas l’intérêt. Encore une fois, va t’amuser à décrocher un drapeau marocain au Maroc, on va te prendre par les pieds et te faire tourner ! Là-bas, les vélos ne sont pas attachés dans la rue. Je leur ai demandé ’pourquoi ils ne sont pas attachés vos vélos’, les gens m’ont répondu ’on ne va pas les voler, nous les vélos’, parce que là-bas, il y a ce qu’on appelle une justice. Il y a une loi qui ne rigole pas. Là, on a l’impression que la loi, on s’en fout, qu’on peut monter comme ça sur un balcon décrocher un drapeau belge”.
Et le chroniqueur de conclure: “Moi ça me fait énormément de mal. Et tu sais pourquoi ça me fait du mal? Parce que je suis d’origine marocaine et quand je vois ça, j’ai honte de voir les gens qui ont le drapeau marocain sur leur dos, qui cassent comme ça, j’ai honte”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Concerts, “Jam Session”: coup d’envoi de la “Semaine de la musique belge”
-
Mise à jour
L’inflation à nouveau en baisse, à 8,05%
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
mise à jour
Attaque au couteau dans la station de métro Schuman: trois blessés dont un gravement, l’agresseur interpellé
Ce sont trois personnes, et non une seule, qui ont été blessées à la suite d’une attaque au couteau survenue lundi soir dans la gare de Bruxelles-Schuman, a pu préciser la police fédérale lundi vers 19h30. L’une de ces personnes est blessée gravement, les deux autres légèrement, a-t-elle déclaré. Le parquet de Bruxelles a affirmé que l’auteur suspecté, qui a été arrêté, est un homme de 30 ans. A priori, il ne s’agit pas d’une agression à caractère terroriste. -
Explosion à Blegny: ne supportant pas une séparation, la victime aurait tenté de mettre fin à ses jours
Dimanche matin, deux maisons ont été soufflées par une explosion à Blegny, en province de Liège, faisant un blessé grave. Selon Sudinfo, la victime aurait mal vécu une séparation et aurait voulu mettre fin à ses jours. -
Une personne heurtée par un train à Herne: le trafic ferroviaire interrompu entre Grammont et Enghien
La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens, lundi vers 07h15, entre Grammont et Enghien après qu’un train a heurté une personne à hauteur de Herne, indique le gestionnaire du rail Infrabel.