Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © EPA

Un cinquième datacenter de Google en Hainaut

Le géant américain Google va implanter un cinquième datacenter sur le site de Saint-Ghislain en province de Hainaut, rapporte mardi L'Echo. Avec des travaux imminents, cet ajout portera le total des investissements de Google en Belgique à plus de 2 milliards d'euros. 

  1. La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La deuxième vague de coronavirus pèse sur le bonheur des Belges, ressort-il samedi de l’Enquête nationale sur le bonheur menée par la compagnie d’assurance-vie NN et l’Université de Gand (UGent). Alors que différents facteurs liés au bien-être tels que la joie de vivre, la tranquillité d’esprit et le sentiment d’autonomie ont diminué par rapport à la première vague, la solitude et la dépression connaissent une hausse significative.
  1. Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”

    Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”

    Les premiers témoins de personnalité de la victime ont été entendus vendredi au procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d'avoir commis le meurtre de Galaad Titeux. La victime a été décrite par ses connaissances comme un garçon gentil qui aimait aider les autres. Mais son comportement avait changé quelques semaines avant son décès alors qu'il s'était inséré dans le milieu des stupéfiants.
  2. Pas de perspective pour l’horeca et l’événementiel: “Nouveau comité de concertation, nouvelles déceptions”

    Pas de perspecti­ve pour l’horeca et l’événementiel: “Nouveau comité de concertati­on, nouvelles déceptions”

    Le comité de concertation qui s'est tenu ce vendredi "n'a pas pris la mesure des difficultés, du désespoir et de la colère" des professionnels des métiers de contact, de l'horeca, de la culture, du fitness, du secteur événementiel et du voyage, a déploré vendredi soir l'Union des classes moyennes (UCM). Le Syndicat neutre pour indépendant (SNI) se réjouit lui de la date du 13 février pour une éventuelle réouverture des salons de coiffure. “Après plus de trois mois d’incertitudes, on leur a enfin donné une date, ce qui leur donne une lueur d’espoir après une période très sombre. C’est un premier pas dans la bonne direction”, estime le SNI, qui demande cependant “des perspectives le plus rapidement possible pour les autres secteurs fermés.”
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    12:37
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    11:08