La clinique Fond'Roy à Uccle.
Plein écran
La clinique Fond'Roy à Uccle. © Google Street View

Un cluster détecté à la clinique Fond'Roy à Bruxelles

CoronavirusUn foyer d'épidémie s'est déclaré jeudi dans l'unité d'hospitalisation sous contrainte en psychiatrie de la clinique Fond'Roy (ASBL Epsylon) à Bruxelles. Quatre patients et huit travailleurs ont été testé positifs au virus SARS-Cov-2, indique lundi la cheffe de service Caroline Depuydt.

  1. Bruxelles se prépare à la zone 30

    Bruxelles se prépare à la zone 30

    Les équipes de Bruxelles Mobilité commenceront à faire placer, à partir de la semaine du 9 novembre et jusqu'au 31 décembre, 1.350 panneaux de limitation à 50km/h, indiquant les exceptions au régime général du 30km/h qui entrera en vigueur dans la capitale en janvier prochain. Le travail sera effectué progressivement quartier par quartier, en démarrant par le nord de la capitale. Des panneaux “entrée en agglomération” seront également placés aux limites régionales et découverts la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
  2. L'homme armé arrêté devant le commissariat central de Bruxelles mis sous mandat

    L'homme armé arrêté devant le commissari­at central de Bruxelles mis sous mandat

    L'individu armé intercepté dans la nuit de lundi à mardi, pendant le couvre-feu, devant le commissariat central de la zone de police Bruxelles-Ixelles, situé rue du Marché au Charbon dans le centre de Bruxelles, a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué mercredi après-midi le parquet de Bruxelles. Ce dernier précise qu'"à ce stade de l'enquête rien ne permet de confirmer que les faits s'inscrivent dans un contexte de menaces d'attentats".