Alexander De Croo à la Chambre ce jeudi.
Plein écran
Alexander De Croo à la Chambre ce jeudi. © BELGA

Un Codeco virtuel annoncé demain à 15 heures, la fermeture des écoles ne serait pas sur la table

mise à jourLe Premier ministre a décidé d’organiser un Comité de concertation (Codeco) par visioconférence ce vendredi à 15h00, annonce son cabinet. Au centre des discussions: les derniers chiffres inquiétants de l’épidémie et la situation délicate des écoles, notamment. Une réunion des ministres de l’Éducation a d’ailleurs eu lieu cet après-midi au cabinet du Premier ministre. À l’issue de celle-ci, la ministre francophone Caroline Désir a confirmé qu’il n’était “pas question” de fermer les écoles “à ce stade”.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Patrick Prévot: “Autant de restrictions après un an? Pas normal, mais logique au vu de la succession d’erreurs”

    Patrick Prévot: “Autant de restricti­ons après un an? Pas normal, mais logique au vu de la succession d’erreurs”

    “On y consacre un temps dingue pour pouvoir disposer de la connaissance la plus affûtée possible.” Depuis six mois, le député fédéral Patrick Prévot (PS) et ses seize collègues de la Commission spéciale Covid-19 s’attellent à examiner la gestion de la crise sanitaire. L’heure n’est pas encore aux recommandations, mais certains enseignements apparaissent déjà évidents. “On n'était pas prêt. On a péché notamment par manque d'anticipation et de leadership.” Entretien.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.