Les lieux de l’accident qui s’est produit jeudi matin, blessant grièvement une adolescente de 14 ans.
Plein écran
Les lieux de l’accident qui s’est produit jeudi matin, blessant grièvement une adolescente de 14 ans. © BELGA

Un collectif schaerbeekois réclame la saisie des voitures des chauffards

Ado renversée à SchaerbeekLe collectif 1030/0 réclame diverses mesures après l'accident survenu à Schaerbeek au coin de la chaussée d'Helmet et de la rue Waelhem, notamment offrir la possibilité à la police de saisir le véhicule d'un chauffard. La commune bruxelloise connaît une série noire depuis plus d'un an. Plusieurs accidents graves dus à des chauffards s'y sont produits, le dernier en date étant celui provoqué par un homme en état de récidive, roulant sans permis de conduire, et qui a mené une fille de 14 ans à l'hôpital.

  1. Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants du mouvement pour le climat Extinction Rebellion ont couvert les murs du Palais royal de Bruxelles de graffitis dans la nuit de samedi à dimanche et ont également laissé des tags à la craie sur les parlements. Avec cette nouvelle action de désobéissance civile, ils veulent faire comprendre aux responsables politiques que l'effondrement écologique doit être abordé dans le prochain accord de gouvernement.
  2. La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    Sept Belges sur 10 optent pour la voiture pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il d'une enquête menée en juin dans plusieurs pays par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2.500 travailleurs ont été interrogés en Belgique. Les Belges ne sont cependant pas les plus mauvais élèves de la classe. La France et l'Allemagne enregistrent en effet de moins bons résultats. A l'inverse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font mieux.