Après concertation, le groupe de scientifiques et d'experts remettra un avis sur d'éventuelles mesures supplémentaires à prendre afin d'endiguer l'épidémie.
Plein écran
Après concertation, le groupe de scientifiques et d'experts remettra un avis sur d'éventuelles mesures supplémentaires à prendre afin d'endiguer l'épidémie. © BELGA

Un comité scientifique se penchera jeudi sur la situation bruxelloise

CoronavirusUn comité scientifique régional sera réuni jeudi pour évaluer la situation à Bruxelles où le nombre de contaminations au coronavirus repart à la hausse, a fait savoir le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. 

  1. La Chambre cherche une salle plus spacieuse pour accueillir la séance du 1er octobre

    La Chambre cherche une salle plus spacieuse pour accueillir la séance du 1er octobre

    Le président de la Chambre Patrick Dewael (Open Vld) a indiqué jeudi en ouverture de la séance plénière que la Chambre était à la recherche d'une salle plus spacieuse afin d'accueillir l'ensemble des députés en présentiel jeudi prochain, le 1er octobre. A cette date, le nouveau Premier ministre devrait prononcer son discours de politique générale, si les négociations da la coalition dite "Vivaldi" aboutissent.
  2. L’Absym s’inquiète des mesures du CNS: “Il y a trop de laisser-aller”

    L’Absym s’inquiète des mesures du CNS: “Il y a trop de lais­ser-al­ler”

    Les adaptations aux mesures pour lutter contre le coronavirus annoncées mercredi par le Conseil national de sécurité font preuve de "trop d'assouplissement", estime Marc Moens, ex-président de l'Absym. “Mon impression générale est qu'il y a trop de laisser-aller. L'assouplissement est trop important. Je sais que c'est un exercice difficile mais le virus est toujours présent et est imprévisible", déclare-t-il.