Un concepteur belge de test PCR reçoit un soutien de 20 millions d'euros de la BEI
MiDiagnostics, un concepteur belge d’un test PCR rapide pour le covid-19, obtient un prêt de 20 millions la Banque européenne d’investissement, annonce cette dernière mardi. Ce prêt doit lui permettre “d’accroître ses activités de recherche et développement et d’accélérer la commercialisation de ses solutions de diagnostic”.
L’opération est soutenue par la Commission européenne par le biais du dispositif InnovFin (Financement européen de l’innovation) dans le cadre de son volet “Recherche sur les maladies infectieuses”.
Les tests sur le terrain de ce PCR rapide ont débuté le mois dernier, principalement à l’aéroport national.
“Nous sommes extrêmement satisfaits du soutien de 20 millions d’euros accordé par la BEI”, commente le président du conseil d’administration de MiDiagnostics, Urbain Vandeurzen. “Cela va nous aider à déployer notre premier produit de test ultrarapide pour le covid?19, dont le lancement est prévu au printemps prochain. Ce prêt sera utilisé pour intensifier le processus et faire en sorte que MiDiagnostics puisse avoir un impact significatif sur la gestion et la surveillance de cette pandémie et d’éventuelles pandémies futures.”
MiDiagnostics est issue de l’IMEC (le principal institut de recherche sur les semi-conducteurs au monde) et de l’université Johns Hopkins.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Pris la boule dans le sable: des ouvriers jouent à la pétanque sur le chantier du tram à Liège
Nouvel épisode dans l’interminable saga du chantier du tram, à Liège. Comme le relate Sudinfo, des ouvriers ont été surpris en train de jouer à la pétanque sur le chantier ce mercredi. Une partie a priori improvisée durant leur temps libre, mais assez maladroite du point de vue de l’image que cela renvoie alors que ce chantier fait vivre un véritable enfer aux riverains et commerçants du centre de la Cité Ardente... -
mise à jour
Belfius, première grande banque à relever ses taux d’épargne
Belfius a décidé d’adapter le taux de base et la prime de fidélité en vigueur sur ses comptes d’épargne, en raison de “l’évolution des taux sur les marchés financiers”, annonce la banque belge mercredi par voie de communiqué. -
“Coup de couteau et coup de feu”: deux blessés graves dans une bagarre survenue lors d’un mariage à Molenbeek
Deux personnes ont été grièvement blessées lors d’une bagarre survenue mardi soir lors d’une fête de mariage qui se tenait à Molenbeek-Saint-Jean, a rapporté mercredi La Capitale, qui a obtenu une confirmation du parquet de Bruxelles. L’une des victimes a reçu un coup de couteau dans le dos, et l’autre une balle dans la jambe.
-
Des nouveaux tests PCR ultra-rapides testés à Brussels Airport
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
mise à jour
Un permis contre un séjour tous frais payés: l’ancien bourgmestre de Meise et un ex-échevin condamnés
L’ancien bourgmestre de Meise Jozef Emmerechts et l’ex-échevin Wim Verbeke ont été reconnus mercredi coupables de corruption passive par le tribunal correctionnel de Bruxelles, qui les a condamnés à un an de prison avec sursis et une amende de 32.000 euros.