Par rapport aux loisirs et aux déplacements pour faire les courses, on constate une diminution de la mobilité de 56% alors que c'était de l'ordre de 78% lors du premier confinement.
Plein écran
Par rapport aux loisirs et aux déplacements pour faire les courses, on constate une diminution de la mobilité de 56% alors que c'était de l'ordre de 78% lors du premier confinement. © Photo News

Un confinement moins drastique, mais aussi efficace: la preuve par les chiffres

"Grâce aux données de Google mobility, nous pouvons constater que nous passons 17% de notre temps en plus que d'habitude à la maison", a indiqué vendredi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la conférence du Centre de crise.

  1. Cette condition qui rend les funérailles avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Cette condition qui rend les funérail­les avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Dans la foulée du Comité de concertation, le secteur funéraire a d'abord exprimé sa satisfaction vendredi face à l'assouplissement décidé quant à l'organisation des funérailles. À partir de lundi, 50 personnes - au lieu de 15 auparavant - pourront en effet se réunir pour honorer la mémoire d'un défunt. L'arrêté ministériel précise toutefois qu'un espace de 10 mètres carrés doit être respecté par personne. "C'est impossible", fustige dimanche Johan Dexters de la Fédération royale du secteur funéraire belge, Funebra.
  2. Déjà des tables réservées dans les restaurants pour le mois de mai

    Déjà des tables réservées dans les restau­rants pour le mois de mai

    Les réservations de tables dans les restaurants ont repris depuis l'annonce faite vendredi par le Comité de concertation d'une réouverture de l'Horeca à partir du 1er mai. Selon le site Tablebooker, quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table dans un établissement en Flandre. Horeca Vlaanderen ne dispose par contre pas de chiffres. Toutefois, "nos cinquante divisions régionales signalent clairement que la perspective du 1er mai est bien accueillie", déclare Mathias De Caluwé, directeur général.
  3. Un quadragénaire tué lors d’un “gay bashing” présumé à Beveren: trois mineurs de 16 et 17 ans interpellés, indignation dans le monde politique
    Mise à jour

    Un quadragé­nai­re tué lors d’un “gay bashing” présumé à Beveren: trois mineurs de 16 et 17 ans interpel­lés, indignati­on dans le monde politique

    L’homme retrouvé mort samedi dans un parc à Beveren (Flandre-Orientale) aurait été victime de violences faites aux homosexuels (“gay bashing”), rapportent plusieurs médias flamands, dont Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Trois suspects mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés, a précisé lundi le parquet de Flandre orientale, sans infirmer ni confirmer l’éventuel mobile homophobe. Les trois jeunes se sont eux-mêmes rendus à la police.
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars