Un contrôle de confinement tourne mal à Schaerbeek

Un jeune a fait l'objet d'une arrestation judiciaire, vendredi vers 18h, pour s'être rebellé lors d'un contrôle de distanciation sociale, place du Pavillon à Schaerbeek, a indiqué samedi Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Nord.

Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © Politie Brussel-Noord

Une patrouille a voulu contrôler quatre jeunes qui s'étaient rassemblés sur la place. Lors du contrôle des pièces d'identité pour dresser des procès-verbaux, un des jeunes s'est rebellé et a ameuté quelque peu les passants. 

Quatre patrouilles ont finalement été mobilisées sur les lieux, en renfort de celle déjà présente.

Les agents de police ont dispersé les badauds et ont fait respecter les mesures de distanciation sociale. Ils ont dû faire usage de gaz lacrymogène. Une matraque a également été sortie, mais son utilisation n'a pas été confirmée.

  1. Quel impact le coronavirus a-t-il eu sur le bonheur des Belges?
    Enquête nationale du bonheur

    Quel impact le coronavi­rus a-t-il eu sur le bonheur des Belges?

    La crise du coronavirus a rendu le Belge plus angoissé mais a aussi renforcé ses liens avec les autres, procurant un sentiment de solidarité bénéfique, ressort-il vendredi de l'Enquête nationale sur le bonheur menée par la compagnie d'assurance-vie NN et l'Université de Gand (UGent). Ces dernières formulent une série de recommandations pour remédier aux effets négatifs de la crise et renforcer le positif.