Plein écran

Un corps sans vie repêché à Nieuport

  1. Gilkinet: “Le vol de vélos doit devenir une priorité pour la police”

    Gilkinet: “Le vol de vélos doit devenir une priorité pour la police”

    Le ministre de la mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) veut faire des vols de vélos une priorité pour la police. Il souhaite mettre en place un système d'enregistrement national unique pour les deux-roues, afin que la police puisse restituer plus facilement un vélo retrouvé à son propriétaire. Il a également commandé une étude à l'institut Vias sur les vols, un "fléau" qui décourage de nombreux Belges à l'utilisation quotidienne du deux-roues. C'est ce qu'écrivent samedi les journaux L'Avenir, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Le budget bruxellois dérape à nouveau: “Notre Région est malade”, dénonce le MR

    Le budget bruxellois dérape à nouveau: “Notre Région est malade”, dénonce le MR

    Le parlement bruxellois a validé vendredi, à majorité contre opposition, l'ajustement budgétaire proposé par le gouvernement Vervoort pour l'année en cours, le premier élaboré au printemps, depuis 2012. En cause, principalement: trois crises simultanées, liées à la pandémie, à l'invasion de l'Ukraine, et à l'inflation, selon le ministre bruxellois des Finances, Sven Gatz (Open Vld). Conséquence: un déficit supplémentaire de 357 millions d'euros.