Plein écran
Illustration. © belga

Un couple d'octogénaires décède dans un incendie à Gilly

Un incendie a touché une habitation située à la rue Devillez à Gilly (Charleroi), vendredi vers 06h30. Deux personnes sont décédées, indique la zone de secours Hainaut-Est. Il s'agit d'un couple d'octogénaires, âgé de 88 et 86 ans. Selon les premières constatations, l'incendie serait accidentel. 

Les pompiers de Marcinelle et de Jumet ont été envoyés sur les lieux. Ils ont constaté sur place que l'arrière de l'habitation était fortement touchée par les flammes. 

Une citerne de 15.000 litres a été envoyée sur place. Selon la zone de secours, l'incendie pourrait être accidentel. Les résidents possédaient un petit chauffage d'appoint au gaz et le feu aurait démarré dans la salle de bain. Une petite explosion aurait été entendue par les riverains, signalent les pompiers.

L'homme, âgé de 88 ans, a été découvert calciné au rez-de-chaussée de la maison. Sa femme, âgée de 86 ans, a été retrouvée inconsciente dans une chambre à coucher. L'incendie a été rapidement maîtrisé par les hommes du feu. 

Le labo du parquet doit descendre sur les lieux afin de déterminer les réelles causes de l'incendie.

  1. Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    L'Autorité de Protection des données belge (APD) ainsi que celle de Hesse en Allemagne ont été notifiées par l'entreprise Mastercard, dont le siège est à Waterloo, d'une fuite de données personnelles détectée le 19 août 2019 et qui aurait affecté un grand nombre de personnes, dont un nombre significatif seraient des clients allemands, ont-elles annoncé dans un communiqué. L'organisme belge n'est pas encore en mesure de préciser si des Belges sont concernés par cette fuite.