Plein écran

Un couple de bijoutiers braqué à Herstal

Un bijoutier et son épouse ont été braqués par trois individus alors que le couple rentrait chez lui, à Herstal, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 00h30. Deux auteurs se sont ensuite rendus avec le mari à la bijouterie pour dévaliser le magasin. Leur tentative a échoué car le bijoutier est parvenu à déclencher l'alarme.

La voiture des victimes a été coincée par un autre véhicule dans l'allée de leur habitation, lorsqu'elles rentraient chez elles. Trois hommes encagoulés en sont sortis et ont braqué le bijoutier et son épouse avec des armes à feu, les obligeant à rentrer dans le hall de l'habitation et à se coucher au sol.
 
Les inconnus ont exigé que le bijoutier les conduise à son commerce situé rue Célestin Demblon, à Herstal. L'un des malfaiteurs est resté avec l'épouse tandis que les deux autres sont partis avec le mari. Les agresseurs ont voulu utiliser la voiture du commerçant mais, munie d'un système anti-vol, celle-ci n'a pas démarré.
 
Les braqueurs ont embarqué le bijoutier dans leur voiture, une VW Jetta, et se sont rendus à la bijouterie. Là, le propriétaire a réussi à déclencher l'alarme, une sirène accompagnée d'un dégagement de fumée opacifiante provoquant la perte de visibilité de l'environnement.
 
Surpris, les malfaiteurs ont alors abandonné le bijoutier sur place, sont allés récupérer leur complice et ont ensuite pris la fuite. Ils ont emporté les GSM du couple et quelques bijoux. En état de choc, le bijoutier a dû recevoir une aide psychologique. (belga)