Un couple de nonagénaires fête son 70e anniversaire de mariage après avoir vaincu le coronavirus
André Vanderhaegen, 95 ans, et son épouse Gabriëlle Bolangier, 92 ans, ont, pour le meilleur et pour le pire, tout partagé durant leur longue vie commune. Même le coronavirus, que les deux nonagénaires ont vaincu avant de fêter leurs noces de platine, en plus de leur guérison.
Septante ans de mariage, ça se fête, peu importe les circonstances. Mais c’est dans un contexte particulier qu’André et Gabriëlle ont célébré leurs noces de platine. Ce lundi, le couple, qui réside dans une maison de repos à Gand, a reçu la visite de leurs deux enfants, Luc et Rita, et quelques-uns de leurs cinq petits-enfants. Néanmoins, par mesure de précaution, les invités sont restés dehors et la cérémonie s’est déroulée par fenêtre interposée.
Comme le veut la tradition, le couple à la longévité exceptionnelle a reçu une lettre de félicitations signée par le roi Philippe et la reine Mathilde. Ils ont également reçu des fleurs, via une entrée séparée. Mieke Van Hecke, l’échevine gantoise des Affaires civiles, était également présente.
Tout ce petit monde a bu un verre à la santé du couple, qui ne cesse d’impressionner le personnel de sa maison de repos. Malgré ses 92 printemps, Gabriëlle continue ainsi à faire le ménage. Les deux amoureux ont chacun leur chambre mais durant la journée, ils restent presque tout le temps ensemble. À presque 100 ans, André est lui aussi en bonne forme.
Cette petite fête a redonné un peu de baume au cœur au personnel et aux résidents du home, touché lui aussi par le virus. André et Gabriëlle ont d’ailleurs eux-mêmes contracté le Covid-19 avant d’en guérir. Hormis quelques légers symptômes, ils n’ont pas vraiment souffert de la maladie, précise leur fille Rita.
Les jubilaires du jour se connaissent depuis leur enfance, car leurs parents se fréquentaient. André a dû interrompre ses études supérieures au début de la guerre. Après la Libération, il a travaillé comme accompagnateur de train. Gabriëlle s'est quant à elle occupée du ménage et de leurs deux enfants. Elle avait dû arrêter ses études pour s’occuper de sa mère, gravement malade.
Une sacrée belle histoire pour un couple qui l'est tout autant.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
À 101 ans, elle s'échappe de sa maison de repos pour aller voir sa fille
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Coronavirus
Ce médecin de 99 ans travaille encore: “Qu’une puissance comme la France ne soigne pas ses malades en temps de paix...”
Le docteur Christian Chenay pratique toujours la médecine. Pourtant, du haut de ses 98 ans, presque 99, il est en âge d’avoir connu les suites de la précédente pandémie qui a marqué l’Histoire: la grippe espagnole de 1918. Il a aussi, en tant que jeune médecin, soigné les malades du typhus durant la Seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, il est toujours au front. Le nouvel ennemi s’appelle coronavirus. -
Mise à jour
Julia, guérie du Covid-19 quelques jours après avoir fêté ses 100 ans, a quitté le CHBA de Seraing
La crise que nous traversons n’apporte pas que son lot de mauvaises nouvelles. Ce mercredi 29 avril, c’est justement une très bonne nouvelle qui nous est parvenue. Julia, une toute jeune centenaire, vient de quitter l’hôpital où elle était soignée pour le coronavirus. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Une Italienne âgée de 103 ans guérit du coronavirus
-
Mise à jour
Une Ostendaise de 103 ans guérie du Covid-19
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.