Un couple de sans-abris liégeois testé positif au Covid-19

Un couple de sans-abris occupant le camp du parc Astrid a été testé positif au coronavirus. L’homme a été mis en quarantaine avec sa femme, tout fraîchement sortie de l’hôpital. Le bourgmestre de Liège relativise puisqu’un seul cas s’est avéré positif sur les 82 tests effectués.

  1. Les visites désormais limitées dans les maisons de repos bruxelloises

    Les visites désormais limitées dans les maisons de repos bruxelloi­ses

    En raison de la recrudescence de l'épidémie de nouveau coronavirus, les maisons de repos et de soins bruxelloises subventionnées par la Commission communautaire commune (Cocom) sont priées de durcir leurs règles. Ainsi, tous les établissements doivent passer au moins en stade 2 et limiter les visites à deux personnes différentes maximum, indique mercredi Iriscare, l'organisme bruxellois de protection sociale.
  2. L'Exécutif des Musulmans de Belgique condamne fermement l'assassinat de Samuel Paty

    L'Exécutif des Musulmans de Belgique condamne fermement l'assassi­nat de Samuel Paty

    L'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a condamné avec force mardi l'assassinat de Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie décapité vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine en région parisienne par un Russe tchétchène de 18 ans pour avoir montré, lors d'un cours, des caricatures du prophète Mahomet, indique l'organe représentatif du culte musulman en Belgique dans un communiqué.