Un couple homosexuel récupère son enfant bloqué en Ukraine
Après avoir combattu pendant des années la nature, les préjugés et les arcanes de la justice, deux Belges homosexuels vont finalement accueillir ce week-end leur fils, né en Ukraine d'une mère porteuse et échoué dans un orphelinat d'État.
Le petit Samuel, aujourd'hui âgé de deux ans et quatre mois, touchera pour la première fois le sol belge samedi soir à l'aéroport de Zaventem avec ses deux pères, Laurent Ghilain, 27 ans, et Peter Meurrens, 37 ans.
Ce couple marié installé dans la région de Montpellier (sud de la France) a déboursé quelque 90.000 euros et connu un long parcours d'obstacles avant d'apprendre, la semaine dernière, que le gouvernement belge les autorisait à réaliser leur rêve de paternité en délivrant un passeport à Samuel.
"Samuel a souffert depuis si longtemps que les psychologues s'attendent à une réunion difficile", a déclaré à l'AFP Laurent Ghilain, employé d'une salle de sport, père biologique du garçonnet, alors qu'il s'apprête à s'envoler pour aller chercher son fils.
Sauf difficultés de dernière minute avec les autorités ukrainiennes, que Laurent Ghilain n'exclut pas, les retrouvailles tant attendues doivent avoir lieu dans un pays d'Europe de l'Est, à l'abri des caméras, sept mois après leur dernière rencontre, a-t-il encore expliqué.
Samuel a été conçu en Ukraine, où la gestation pour autrui est autorisée. Le tribunal de première instance de Bruxelles a reconnu début février le lien biologique entre Samuel et Laurent, ce qui a poussé le ministre des Affaires étrangères, Steven Vanackere, à lui délivrer un passeport vendredi.(belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Quatre mille enfants maltraités chaque année en Belgique
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
"Les parents d'Alicia se sont connus dans un centre psychiatrique"
-
Polnareff trahi: "Le père du bébé est un donneur de sperme"
Michel Polanreff est effondré. Le chanteur français qui avait annoncé avec beaucoup de joie la naissance de son premier bébé en décembre dernier vient d'apprendre qu'il n'était pas de lui. -
Interview
Il balance son chien par la fenêtre à Charleroi: “Des images scandaleuses”
Une vidéo de maltraitance animale tourne abondamment sur les réseaux sociaux. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi en a été avertie et elle fait le point sur la situation. -
Interview
Deux trains vers Charleroi s’arrêtent à Luttre et retournent à Anvers: “Un ‘Carolopithèque’ n’égale pas un ‘echt Antwaarps’”
Les trains de la SNCB sont régulièrement sujets à des retards ou à des suppressions. Récemment, des voyageurs ont vécu une situation encore plus particulière. Et ils s’en offusquent.