Illustration. Covid Safe Ticket.
Plein écran
Illustration. Covid Safe Ticket. © Photo News

“Un CST n’a plus aucune base scientifique et ne peut plus être défendu sur le plan éthique”

“Le Covid Safe Ticket a fait son temps. Et si quelque chose n’est plus nécessaire, il faut l’abolir.” Le CST rencontre une résistance croissante. Mais est-il encore utile ? L’expert en données Joris Vaesen et les virologues Zeger Debyser (KU Leuven) et Steven Callens (UZ Gent) ont apporté un éclairage sur la question à nos collègues d’HLN.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    “Le CST n’est plus efficace, il ne faut pas s’imaginer qu’on est invincible grâce à lui”

    Débat en approche. Les auditions des experts, appelés à éclairer sur l’épineuse question de la vaccination obligatoire, débutent ce mercredi 26 décembre à la Chambre. En attendant, la députée fédérale Laurence Zanchetta défend la position du PS, à savoir une vaccination “maximale”, obligatoire à partir de 18 ans. “C’est l'option la moins discriminante”, estime la Louviéroise.