Plein écran
Le cycliste a emprunté pas moins de trois tunnels bruxellois, en toute illégalité. © DR

Un cycliste dans les tunnels bruxellois: “C'est du suicide!”

Après un utilisateur de trottinette électrique filmé en train de circuler dans le tunnel Porte de Hal, c'est un cycliste qui a emprunté toute une série de tunnels bruxellois, vidéo à l’appui. 

Sur les images, partagées sur Facebook et reprises par RTL info, on aperçoit cette fois un homme rouler à vélo -manifestement électrique- dans les tunnels Botanique, Rogier et Léopold II à Bruxelles.

Un comportement formellement interdit et particulièrement dangereux, fustige Benoît Godart, porte-parole de l’institut Vias, interrogé par la chaîne privée. “C’est du suicide!”, fait-il d’ailleurs remarquer. Cela constitue une infraction du 1er degré, passible d’une amende de 58 euros.

Pour rappel, les tunnels sont interdits aux piétons, aux trottinettes électriques ou autres moyens de transport similaires, ainsi qu’aux scooters de moins de 125 CC et, évidemment, aux poids lourds.

  1. Jeune fauché par la police à Bruxelles: un témoin contredit la version de la police
    Mise à jour

    Jeune fauché par la police à Bruxelles: un témoin contredit la version de la police

    Un jeune homme de 17 ans est décédé la nuit dernière fauché par une voiture de police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. La victime, qui était en fuite, était poursuivie par une autre patrouille que celle qui l’a renversée. Des éléments viennent cependant contredire la version initiale de la police: les sirènes n’étaient apparemment pas enclenchées et le jeune homme ne “traversait” pas la rue en courant.
  2. Randonneurs belges décédés au Tyrol: “Il est mort en tentant de secourir sa femme”

    Randon­neurs belges décédés au Tyrol: “Il est mort en tentant de secourir sa femme”

    Le couple d’Anversois décédé dimanche dans le Tyrol (Alpes autrichiennes) s’était égaré en s’éloignant du chemin de randonnée emprunté, écrit Het Laatste Nieuws. Une erreur de parcours qui aura conduit les deux personnes âgées à une chute de trente mètres jusqu’au lit d’une rivière. L’octogénaire aurait perdu la vie en essayant de venir en aide à son épouse tombée juste avant lui, selon les secouristes autrichiens.