Plein écran
Le cycliste a emprunté pas moins de trois tunnels bruxellois, en toute illégalité. © DR

Un cycliste dans les tunnels bruxellois: “C'est du suicide!”

Après un utilisateur de trottinette électrique filmé en train de circuler dans le tunnel Porte de Hal, c'est un cycliste qui a emprunté toute une série de tunnels bruxellois, vidéo à l’appui. 

Sur les images, partagées sur Facebook et reprises par RTL info, on aperçoit cette fois un homme rouler à vélo -manifestement électrique- dans les tunnels Botanique, Rogier et Léopold II à Bruxelles.

Un comportement formellement interdit et particulièrement dangereux, fustige Benoît Godart, porte-parole de l’institut Vias, interrogé par la chaîne privée. “C’est du suicide!”, fait-il d’ailleurs remarquer. Cela constitue une infraction du 1er degré, passible d’une amende de 58 euros.

Pour rappel, les tunnels sont interdits aux piétons, aux trottinettes électriques ou autres moyens de transport similaires, ainsi qu’aux scooters de moins de 125 CC et, évidemment, aux poids lourds.

  1. L'ex-maison communale de Ransart touchée par un incendie à la suite d'une explosion

    L'ex-mai­son communale de Ransart touchée par un incendie à la suite d'une explosion

    Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01h30, une explosion a eu lieu au sein de l'ancienne maison communale de Ransart située sur la Place Louis Delhaize à Ransart (Charleroi). Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 05h00 du matin, signale la zone de secours. Un pompier a été légèrement blessé durant l'intervention. Selon les premières informations, une fuite de gaz serait à l'origine du sinistre.