De nombreux accidents mortels pourraient être évités en adaptant les infrastructures.
Plein écran
De nombreux accidents mortels pourraient être évités en adaptant les infrastructures. © Getty Images/iStockphoto

Un décès sur trois dans la circulation causé par un obstacle en bord de route

Le nombre de victimes de la route qui ont perdu la vie lors d’un accident contre un obstacle en bordure de voie représente 33% du nombre total des accidents (311) mortels survenus en 2019 en Wallonie, indique jeudi l’organisation de mobilité Touring, qui a analysé les chiffres du SPF Economie et de Statbel.

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Une fin de semaine pluvieuse avant l'arrivée de la neige
    Météo

    Une fin de semaine pluvieuse avant l'arrivée de la neige

    La journée débutera sous la grisaille ce jeudi. Le temps sera généralement sec en matinée, sauf sur l'ouest du pays où quelques gouttes de pluie sont attendues. Au fil des heures, la zone de précipitations progressera vers le centre puis le sud du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Dans les Hautes-Fagnes, les averses pourront prendre un caractère hivernal. Les températures oscilleront entre 2 ou 3 degrés en Ardenne, 6 degrés sur le centre et 8 ou 9 degrés à la mer, sous un vent modéré de direction variable.
  3. “Les chiffres en Flandre orientale sont si mauvais?”: la province est même la pire à échelle mondiale selon ce statisticien

    “Les chiffres en Flandre orientale sont si mauvais?”: la province est même la pire à échelle mondiale selon ce statisti­cien

    Les chiffres des contaminations en Flandre orientale sont-ils aussi élevés que cela ? Du moins assez pour justifier la décision de la gouverneure de surprendre les fêtes privées? C’est la question que s’est posée Jan Jambon. Un statisticien gantois lui répond. D’après son tableau comparatif, la Flandre occidentale serait la région du monde avec le plus haut taux d’incidence.