Un dentiste incarcéré pour arnaque à la mutuelle

  1. Alain Maron défend sa politique, l'opposition émet ses doutes

    Alain Maron défend sa politique, l'oppositi­on émet ses doutes

    Le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo), longuement auditionné jeudi par la commission spéciale Covid-19 du parlement bruxellois a défendu la ligne politique qu'il a suivie durant la première vague de la pandémie. Il a notamment témoigné, au-delà d'un retour chronologique sur les événements jusqu'à l'été, de la complexité institutionnelle dans la gestion des compétences, du manque de plans de gestion d'épidémies, et du déficit de matériel de protection et de tests durant cette phase.
  2. Fuir une situation de violence est considéré comme un déplacement essentiel

    Fuir une situation de violence est considéré comme un déplace­ment essentiel

    Une personne qui fuit une situation de violence est considérée comme en déplacement essentiel, précise mercredi dans un communiqué la secrétaire d'État à l'Égalité des chances Sarah Schlitz (Ecolo). L'interdiction de se trouver sur la voie publique entre minuit et 5h du matin, décidée par le comité de concertation vendredi dernier, ne s'applique pas à ces situations. Cela peut concerner des violences physiques comme psychologiques.
  3. Le meurtre de l’ancienne bourgmestre Ilse Uyttersprot reconstitué en présence du suspect
    mise à jour

    Le meurtre de l’ancienne bourgme­stre Ilse Uyt­tersprot reconsti­tué en présence du suspect

    La reconstitution du meurtre d’Ilse Uyttersprot, ancienne bourgmestre d’Alost qui a été tuée en août, s’est déroulée sans incident mercredi matin. Le suspect a bien coopéré mais les avocats n’ont pas souhaité faire davantage de commentaires quant au contenu de l’opération. “Nous sommes convaincus qu’un procès aux assises pourra faire émerger toutes les réponses”, a déclaré l’avocat d’une partie civile, Anthony Mallego.