Unité de soins intensifs de l'hôpital Érasme, à Bruxelles (archives)
Plein écran
Unité de soins intensifs de l'hôpital Érasme, à Bruxelles (archives) © AP

Un député N-VA réclame une enquête sur les différences de mortalité Covid entre Régions

Le député flamand N-VA Lorin Parys a récolté les chiffres de mortalité des patients Covid hospitalisés en Belgique et constaté de fortes disparités régionales. Il réclame une enquête indépendante "pour tirer les bonnes leçons de cette crise sanitaire et savoir si chaque patient s'est retrouvé dans le bon lit".

  1. “Ceci est notre dernière conférence de presse”
    Mise à jour

    “Ceci est notre dernière conférence de presse”

    “Les nombres d’admissions à l’hôpital et d’infections continuent d’augmenter, mais à un rythme de plus en plus lent. Espérons que cela signifie la fin proche de cette flambée que nous connaissons depuis quelques jours”, a déclaré ce vendredi le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, Yves Van Laethem, lors de la dernière conférence de presse hebdomadaire de l’Institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Denis Ducarme: “Des traîtres en politique, il y en a plusieurs au mètre carré”

    Denis Ducarme: “Des traîtres en politique, il y en a plusieurs au mètre carré”

    En politique, innover c’est toujours trahir. Il paraît. Denis Ducarme, lui, a brisé les codes en acceptant de participer aux “Traîtres”, le jeu dominical de RTL-TVI. Une personnalité politique qui investit un programme de divertissement, du jamais vu en Belgique francophone. “J’estime que les politiciens doivent quitter leur tour d'ivoire et sortir de la case dans laquelle on les place”, défend le libéral. Entretien.
  2. Moins de kilomètres payants pour les camions en raison de la guerre en Ukraine

    Moins de kilomètres payants pour les camions en raison de la guerre en Ukraine

    Le nombre de kilomètres payants arpentés par les camions en 2022 a diminué à cause, notamment, de la guerre en Ukraine, affirme vendredi Viapass par voie de communiqué. “Cette baisse du nombre de kilomètres payants a surtout été observée pendant la deuxième moitié de l’année”, à partir de juillet plus précisément, relève l’organisme public de coordination et de surveillance du prélèvement kilométrique.
  3. Affaire Olivier Vandecasteele: des centaines de personnes rassemblées à Waterloo

    Affaire Olivier Vandecas­tee­le: des centaines de personnes rassem­blées à Waterloo

    Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche matin devant l’hôtel de ville de Waterloo, à l’invitation des autorités communales, pour réclamer publiquement la libération d’Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge emprisonné en Iran depuis 340 jours. Le comité de soutien à Olivier Vandecasteele était présent et une longue file s’est constituée, dimanche dans le froid, pour signer la pétition demandant le retour d’Olivier Vandecasteele en Belgique.