Les quatre jeunes auteurs avaient déjà fui quand un passant a découvert le blessé, laissé pour mort
Plein écran
Les quatre jeunes auteurs avaient déjà fui quand un passant a découvert le blessé, laissé pour mort © Photo News

Un des ados ayant tabassé un homme à Bruges avait pris du Xanax: “Un cocktail dangereux avec de l’alcool”

Au moins un des quatre adolescents qui ont frappé un trentenaire dimanche matin dans le centre de Bruges a consommé de l’alcool associé à du Xanax. Le tranquillisant est de plus en plus utilisé comme drogue chez les jeunes et peut générer une forme extrême d’agressivité. “En combinaison avec de l’alcool, les pilules sont mêmes mortelles”, clarifie vendredi le toxicologue Jan Tytgat, pour HLN. Pour rappel, la victime de l’agression est dans le coma.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La justice ordonne la suspension provisoire du nouveau Gaston Lagaffe

    La justice ordonne la suspension provisoire du nouveau Gaston Lagaffe

    Le tribunal de première instance de Bruxelles, siégeant en référé, a ordonné, mercredi, la suspension provisoire du dernier album de Gaston Lagaffe imaginé par le canadien Delaf, a indiqué jeudi Me Claude Katz, conseil d’Isabelle Franquin. Cette dernière, fille du créateur du personnage de bande dessinée Gaston Lagaffe, a intenté une action en justice en vue de faire suspendre la publication du dernier numéro du gaffeur le plus populaire du neuvième art.
  3. Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberprédation
    Charleroi

    Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberpréda­ti­on

    Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi matin Logan L., 25 ans, à 10 ans de prison ferme avec une mise à disposition du tribunal de l'application des peines de 5 ans. Le prévenu était poursuivi pour attentats à la pudeur et incitation à la débauche sur sept mineurs, détention et diffusion de fichiers pédopornographiques et cyberprédation. Le ministère public avait requis la peine prononcée.
  1. Un trentenaire dans le coma après avoir été tabassé par quatre adolescents: “Une violence absolument insensée”
    Bruges

    Un trentenai­re dans le coma après avoir été tabassé par quatre adoles­cents: “Une violence absolument insensée”

    Quatre mineurs ont frappé un homme d’une trentaine d’années jusqu’à ce qu'il finisse dans le coma en plein centre de Bruges dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont été arrêtés peu de temps après et ont été placés dans une institution. Les agresseurs étaient âgés d’à peine 14 à 16 ans. Hospitalisée, la victime est toujours maintenue dans le coma. “Une violence purement insensée”, a réagi le bourgmestre Dirk De fauw (CD&V).
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.