Prison d’Ypres - Photo d’archives
Plein écran
Prison d’Ypres - Photo d’archives © Henk Deleu

Un détenu poignarde un pédophile présumé en prison: “Il a dit qu'il toucherait encore des mineurs”

Dans la prison de Ypres, un prisonnier polonais a attaqué son codétenu au visage parce qu’il le soupçonnait de pédophilie. La victime, qui a affirmé avoir agressé sexuellement une jeune fille, a été poignardée à plusieurs reprises et présente aujourd’hui une cicatrice entre le nez et la bouche. L'agresseur risque deux ans de prison pour cette attaque.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. “Toute la police fédérale doit recevoir plus de moyens, pas que la PJF”

    “Toute la police fédérale doit recevoir plus de moyens, pas que la PJF”

    Le commissaire général de la police fédérale, Marc De Mesmaeker, a soutenu mardi à la Chambre la demande de la magistrature de donner plus de moyens à la police judiciaire fédérale (PJF). “Mais il n’y a pas que la PJF qui grogne contre un manque de financement”, a-t-il souligné en commission conjointe Justice et Intérieur. “Pour de nombreux dossiers, la PJF reçoit du soutien de la part des services opérationnels et non opérationnels de la police fédérale”, a-t-il observé.