Plein écran

Un détenu sur dix est marocain

La proportion de détenus belges régresse dans les prisons du royaume. En 2011, selon le rapport annuel de l'administration pénitentiaire, ils représentaient 55,8% des détenus, contre 57,3% en 2010, 57,4% en 2009 et 57,6% en 2008, rapporte mercredi Sud Presse.

  1. Dave De Kock avait déjà causé la mort de Miguel, 2 ans: son papa réagit avec effroi

    Dave De Kock avait déjà causé la mort de Miguel, 2 ans: son papa réagit avec effroi

    Dave De Kock, le ravisseur et meurtrier du petit Dean (4 ans), avait déjà été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour avoir provoqué la mort d’un petit garçon de deux ans, Miguel Van Kriekinge. L’enfant avait été violemment projeté contre les barreaux de son lit et poussé dans les escaliers. Il l’avait également frappé avec un tube d’aspirateur.
  2. La mère de Dean lors de la veillée pour son fils: “On ne googlise pas toutes les personnes que l’on rencontre”

    La mère de Dean lors de la veillée pour son fils: “On ne googlise pas toutes les personnes que l’on rencontre”

    Des larmes de chagrin, de l’incrédulité, de la perplexité, une colère contenue: mardi soir, à Saint-Nicolas, les gens se sont rassemblés lors d’une veillée silencieuse pour Dean Verberckmoes, 4 ans. Elke Verberckmoes, la mère de petit garçon, était également présente. “Le soutien est bon, mais sur les réseaux sociaux, je vois aussi beaucoup de choses qui me font mal”, a-t-elle déclaré à la chaîne régionale TV Oost.