Centre de dépistage du coronavirus dans un hôpital bruxellois.
Plein écran
Centre de dépistage du coronavirus dans un hôpital bruxellois. © REUTERS

Un deuxième cas du variant Omicron confirmé en Belgique: “Peut-être dix dans quelques heures”

Un deuxième cas du nouveau variant Omicron est désormais confirmé en Belgique, a annoncé le microbiologiste Emmanuel André sur Twitter. Les deux patients infectés par ce variant connus à ce jour n’ont pas de lien entre eux, a-t-il précisé. Un premier cas avait été signalé le 26 novembre dernier.

  1. Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-res­pect du confine­ment: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Des dizaines de personnes auditionnées pour avoir enfreint les mesures sanitaires ont trouvé les excuses les plus délirantes devant le tribunal de police de Halle. Un chien en pleine santé s’est soudainement avéré être gravement malade et un apéritif de groupe avec des amis dans une station-service s’est transformé en une pause café avec la petite amie. La juge de police Dina Van Laethem a distingué les mensonges des vérités en fouillant dans les dossiers. “Cela fait longtemps que je ne crois plus à Saint-Nicolas”, a-t-elle dit à l’un des prévenus. “Et je pense que vous êtes devenu trop vieux pour ça aussi.”