Plein écran
© AFP

Un dimanche chaud et ensoleillé

Le temps restera chaud et ensoleillé dimanche avec parfois des nuages d'altitude. Les maxima grimperont de 27 ou 28 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne, à 29 à localement 32 degrés dans les autres régions.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera serein. Dans l'est, il y aura un risque de brumes. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés, sous un vent faible de secteur est ou de direction variable. 

La journée de lundi sera à nouveau estivale et chaude avec des maxima de 26 ou 27 degrés sur les hauteurs ardennaises et autour de 30 ou 31 degrés en Basse Belgique. Le temps sera généralement ensoleillé mais, l'après- midi et en soirée, quelques orages localisés pourraient se développer dans l'est du pays. Une brise de mer se lèvera à la côte durant l'après-midi. 

  1. L'office des étrangers remet les visites domiciliaires sur le tapis

    L'office des étrangers remet les visites domiciliai­res sur le tapis

    L'association des juges d'instruction a été dûment conviée, le 27 septembre prochain, pour faire connaître son "avis" et ses "préoccupations" sur le projet de loi relatif aux visites domiciliaires du 7 décembre 2017 devant la commission temporaire chargée d'évaluer la politique de retour volontaire et d'éloignement forcé des étrangers, écrit La Libre Belgique, mercredi. Une invitation étrange, étant donné que le gouvernement est en affaires courantes et que ce projet de loi controversé date de la législature précédente.
  2. Pourquoi le médicament qui peut sauver Pia coûte-t-il près de 2 millions d’euros?

    Pourquoi le médicament qui peut sauver Pia coû­te-t-il près de 2 millions d’euros?

    La petite Pia, un bébé de neuf mois atteint d’amyotrophie spinale, une maladie génétique rare qui caractérise par une faiblesse musculaire progressive. Seul le Zolgensma, un médicament disponible uniquement aux Etats-Unis, pourrait sauver la petite. Coût du médicament: 1,9 millions d’euros. Question que tout le monde se pose: comment un traitement capable de sauver une vie humaine peut-il coûter si cher?
  3. Les Belges et le climat: qu’attendez-vous du monde politique?

    Les Belges et le climat: qu’attendez-vous du monde politique?

    Près de 60% des répondants à la consultation publique en ligne sur le Plan national Énergie Climat (PNEC) demandent du courage et une vision à long terme de la part du monde politique, indiquent mercredi les différents ministres régionaux et du fédéral compétents en matière d'Énergie et de Climat. Une très grande majorité des 60.000 répondants estime que la poursuite du développement des énergies renouvelables devrait être une priorité et qu'il faut investir davantage dans les éoliennes en mer pour la production d'énergie offshore.