Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Un dimanche sous la pluie, avant le retour progressif d'un temps sec

MétéoCe dimanche matin, les averses concerneront surtout le nord du pays et l'Ardenne. L'après-midi, de nouvelles pluies ou averses descendront de la mer du Nord et traverseront le pays du nord au sud, prévoit l'Institut royal météorologique. L'activité pluvieuse sera moins marquée dans les régions proches de la France. Les maxima varieront entre 11 et 16 degrés en allant des hauts plateaux de l'Ardenne vers le littoral.

  1. “Nous sommes à bout”: les syndicats cheminots réclament plus de moyens et une revalorisation salariale
    Grève sur le rail

    “Nous sommes à bout”: les syndicats cheminots réclament plus de moyens et une revalorisa­ti­on salariale

    Une importante délégation syndicale était présente mercredi dès 11h00 devant la gare des Guillemins à Liège dans le cadre de la grève qui frappe le rail, afin de dénoncer le manque de moyens structurels octroyés par le gouvernement fédéral à la SNCB, alors que le conclave budgétaire a démarré vendredi après-midi. En front commun, les représentants des travailleurs réclament une augmentation salariale pour les cheminots mais aussi plus de sécurité et du bien-être sur le rail.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.