Plein écran
Le roi Philippe et les informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte © Photo News

Un duo PS - N-VA pour succéder aux informateurs?

Selon Le Soir, le Roi pourrait faire appel à un duo PS - N-VA pour succéder aux informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte. 

La mission royale de Didier Reynders et Johan Vande Lanotte touche à sa fin. Ils remettront en effet ce lundi au roi Philippe leur huitième et dernier rapport. Que va-t-il se passer ensuite? Selon Le Soir, l’hypothèse d’une coalition dirigée par le PS et la N-VA reste le scénario privilégié au regard des résultats électoraux, et ce malgré l’opposition naturelle entre les deux partis. 

Un duo Marcourt - Bourgeois ?

Selon Le Soir, un nouveau duo composé de Jean-Claude Marcourt (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) devrait donc prendre la relève pour tenter de donner une chance à cette difficile cohabitation et débloquer ainsi la situation. Un obstacle, de taille: le PS souhaite un gouvernement sans la N-VA. Le CD&V, l’Open Vld et, évidemment, la N-VA excluent catégoriquement cette possibilité. 

  1. Un cas d'euthanasie devant les assises: “Les médecins n'ont pas respecté la procédure”

    Un cas d'euthana­sie devant les assises: “Les médecins n'ont pas respecté la procédure”

    Les trois médecins accusés d'avoir empoisonné une femme de 38 ans qui avait sollicité l'euthanasie en 2010 n'ont pas respecté les conditions et la procédure de la loi sur l'euthanasie, a fait savoir le représentant du ministère public dans son acte d'accusation. Le médecin qui a effectué l'euthanasie n'a pas agi dans les règles et les deux autres n'étaient pas indépendants à l'égard de la patiente, a-t-il expliqué vendredi devant la cour d'assises de Flandre orientale.