"Un échec total qui coûte très cher, un chaos total"

VideoDes chauffeurs poids-lourds bloquent plusieurs accès en Wallonie vendredi matin, pour protester contre l'entrée en vigueur de la taxe kilométrique, indique la police fédérale de la route sur son site internet. C'est le cas sur la E411, fermée à hauteur de Achêne dans les deux sens, et de plusieurs zonings, à Villers-le-Bouillet, Bastogne, Courcelles et Tournai-ouest. Un barrage filtrant a aussi été installé sur la E411 à hauteur de Libramont vers Bruxelles et un autre sur la E25 à Villeroux, vers Bastogne.

  1. “Ceux qui à Bruxelles cassent du policier doivent rire sous cape”

    “Ceux qui à Bruxelles cassent du policier doivent rire sous cape”

    Les nombreuses questions posées jeudi dernier et ce mercredi à la Chambre après le décès d’Ibrahima B. dans un commissariat bruxellois et les échauffourées qui ont suivi sont restées pour la plupart sans réponse. La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a rappelé qu’une enquête judiciaire était en cours. Un rapport a par ailleurs été demandé à l’Inspection générale de la police à propos du maintien de l’ordre le 13 janvier.
  2. La taxe au kilomètre, c'est pour vendredi
    Video

    La taxe au kilomètre, c'est pour vendredi

    Le système de prélèvement kilométrique pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes décidé par les trois Régions du pays entrera en vigueur ce 1er avril. "C'est la première fois en Europe qu'un tel système, basé sur des données GPS, est instauré à l'échelle de tout un pays", a souligné mercredi Johan Schoups, l'administrateur général de Viapass, l'entité interrégionale chargée de le mettre en place et d'en contrôler le bon fonctionnement.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    12:23
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    8:41