Frédéric Fontaine sera le nouveau directeur général de l’agence Bruxelles-Propreté.
Plein écran
Frédéric Fontaine sera le nouveau directeur général de l’agence Bruxelles-Propreté. © Photo News

Un Écolo à la tête de Bruxelles-Propreté: “La valse du placement des copains continue”, accuse le MR

Frédéric Fontaine sera le nouveau directeur général de l’agence Bruxelles-Propreté. L’actuel directeur général de Bruxelles Environnement depuis plus de 8 ans a été désigné jeudi à la tête de l’opérateur public bruxellois de la propreté pour un mandat de 5 ans. Il y succédera à Vincent Jumeau en charge de cette fonction depuis 2009. “La valse des désignations continue chez Écolo”, dénonce Aurélie Czekalski, députée MR au parlement bruxellois.

  1. Paul Magnette n’épargne pas le MR et Bouchez: “Les libéraux sont de moins en moins libéraux et de plus en plus conservateurs”

    Paul Magnette n’épargne pas le MR et Bouchez: “Les libéraux sont de moins en moins libéraux et de plus en plus conserva­teurs”

    Les querelles entre libéraux francophones et flamands témoignent d'un ras-le-bol assez généralisé vis-à-vis d'une certaine manière de faire de la politique. Le PS préfère la stabilité certainement par les temps qui courent, mais chacun doit garder à l'esprit qu'il doit respecter ses partenaires, a affirmé dimanche le président du PS Paul Magnette.
  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Une trottinette atteignait les 104 km/h à Malines, des zones de police désormais équipées de curvomètres

    Une trottinet­te atteignait les 104 km/h à Malines, des zones de police désormais équipées de cur­vomètres

    Cette année, un tournant va être pris dans la lutte contre les excès de vitesse des trottinettes, avec plusieurs zones de police qui s'équipent de curvomètres pour en mesurer la vitesse maximale, rapportent les titres Sudinfo vendredi. En Belgique, les trottinettes électriques sont limitées à 25 km/h. Mais certains comportements et excès de vitesse inquiètent de plus en plus les autorités. La police de Malines a ainsi saisi mardi une trottinette contrôlée qui atteignait les 104 km/h. Le conducteur a été flashé à 43 km/h dans une zone 30.